Guerande Infos

L’association des Travailleurs Indépendants de l’Ouest Atlantique (ATLOA) a vu le jour

Sandrine Josso chef d’entreprise dans le secteur de la nutrition et de l’alimentation a eu l’idée de créer une association de travailleurs indépendants baptisée ATLOA. Le siège est à Guérande.

« J’ai eu l’envie et le désir de créer cette association car je me sentais bien seule dans mon entreprise » Le but de l’association étant d’échanger, partager, s’unir, fédérer, trouver des solutions pour permettre aux travailleurs indépendants de faire avancer leur entreprise plus facilement. Explique Sandrine Josso.

« Notre volonté est que chaque travailleur indépendant trouve des missions de travail en intervenant seul ou à plusieurs sur un projet et puisse maintenir son emploi dans sa région. Qu’il puisse se développer, pourquoi pas embaucher et maintenir des emplois.

Aujourd’hui, de nouvelles formes de travail apparaissent, et nos adhérents représentent une véritable opportunité pour les entreprises ou collectivités qui ne peuvent pas embaucher. »

Autonomes mais pas seuls

« Notre volonté est que chaque travailleur indépendant trouve des missions de travail en intervenant seul ou à plusieurs sur un projet et puisse maintenir son emploi dans sa région.

Qu’il puisse se développer, pourquoi pas embaucher et maintenir des emplois. Aujourd’hui, de nouvelles formes de travail apparaissent, et nos adhérents représentent une véritable opportunité pour les entreprises ou collectivités qui ne peuvent pas embaucher. »

Une grande variété d’activités : avocat, comptable, directrice de la communication, graphiste, juriste, maçon, nutritionniste, chef de projet travaux, photographe, thérapeute, toiletteuse pour chien … ;

Des parcours différents : travailleurs en auto-entreprise, portage salarial, profession libérale … ; des travailleurs solos mais qui souhaitent travailler ensemble sur certaines missions, certains projets afin de montrer leurs nombreuses années d’expérience ;

Tous les acteurs économiques indépendants peuvent adhérer à l’association quelques soient leur statut.

L’adhésion annuelle est fixée à 25 euros.

Le nouvel adhérent s’engage à signer la charte Donner & Recevoir.

Pour contacter l'association

ATIOA

Association des Travailleurs Indépendants de l’Ouest Atlantique

Place du Marché au Bois

44350 Guérande

Sandrine Josso

06 65 65 14 21

Vous êtes une entreprise, un particulier, une collectivité et vous souhaitez proposer une mission contactez

Florence Sey

06 70 09 74 31

28/09/2016 | 2 commentaires
Article précédent : « Guérande : Economies d’énergie dans l’habitat près de chez vous »
Article suivant : « Arnaques téléphoniques ! »

Vos commentaires

#1 - Le 13 octobre 2016 à 22h13 par MPaule BANSEPT Dumont, Lyon
Bravo pour cette initiative. Nous partageons les mêmes motivations avec le projet que je lance, avec un associé, sur Lyon : Missions-Industrie, pour inciter les PME et ETI à faire appel aux prestataires indépendants pour soutenir leur développement.

Bonne continuation,

Mpaule BANSEPT DUMONT
#2 - Le 19 novembre 2016 à 18h06 par Mahé-Chartier Myriam, PontchÂteau
Madame,
Je viens de voir dans la presse écrite locale que votre association, dont j'ignorais l'existence, vient d'organiser une réunion à Pont-Château. Je n'en ai pas eu connaissance en amont. Je suis responsable d'une entreprise individuelle installée sur la commune de Pont-Château depuis 1998, spécialisée dans les services à la personne. J'ai actuellement 4 salariés. Je n'ai pas le statut d'auto-entrepreneur, mais celui de la micro-entreprise. Je ne sais pas si le profil de mon entreprise peut me permettre d'adhérer à votre association. J'apprécierais un échange téléphonique pour avoir de plus amples informations sur les statuts et l'objet de l'association ATIOA. Je suis joignable au 02 51 10 76 75. Vous pouvez aussi me laisser un message sur le site de l'entreprise www.mahe-chartier.fr. Sincères salutations. Myriam Mahé-Chartier, Accès Services Mahé-Chartier

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter