Guerande Infos

L’Art au gré des chapelles : Guérande ou la fascination de la cruauté

La 6e édition de l’Art au gré des Chapelles se déroule du 2 septembre au 2 octobre 2011. Une manifestation qui comme son nom l’indique est le carrefour entre l’art contemporain et le patrimoine religieux de la Presqu’île Guérandaise.

Organisé par l’association AP2A et soutenue par Cap Atlantique, l’idée comme le souligne Monsieur Jean Michel Tamasoni est « d’avoir dans les Chapelles de nos communes des artistes vivants qui viennent présenter leurs œuvres. »
L’année dernière, c’étaient quelque 33 000 personnes qui avaient pu découvrir 17 artistes dans les 12 chapelles de la presqu’île guérandaise. Une manifestation déjà en hausse de fréquentation puisqu’elle était à 2 % de plus qu’en 2009.
A Guérande cette année, on pourra y découvrir Antoine Correia, un artiste de Loire Atlantique fasciné par l’art religieux et le sujet de la crucifixion qui explore dans ses toiles la douleur et les zones d’ombre de l’âme humaine. Se sentant proche de Mathias Grünewald, un artiste allemand du XVIe siècle, ses œuvres s’inspirent, comme lui, du fantastique et des premières représentations de la souffrance dans la peinture religieuse. Antoine Correia cependant laisse le spectateur se faire sa propre histoire de ses peintures. Il n’aime pas trop en parler. Il souhaite surtout créer un choc, positif ou négatif peu importe, sa peinture selon lui « n’est pas à prendre au premier degré. »
Où ? La Chapelle Saint Michel de Guérande. Quand ? de 14h30 à 18h30
 

Auteur : SD | 07/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Journées européennes du patrimoine : Guérande, ville d’art et d’histoire »
Article suivant : « Guérande apprécie toujours autant les Celtiques »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter