Guerande Infos

« Jeu à la nantaise, » une passerelle entre les cultures

Jeudi 22 août, dans le cadre des Celtiques de Guérande, les Balades guérandaises proposent un concert du collectif « Jeu à la nantaise ».
Créé en mars 2009, pour la fête du Zénith de Nantes, le collectif regroupe une dizaine de musiciens talentueux, qui font vivre les musiques traditionnelles, au sein de nombreuses formations très différentes. « Jeu à la nantaise » a mis au point un concert entièrement original, sans aucune reprise des répertoires respectifs. C'est une invitation au voyage à travers la diversité culturelle nantaise : musique bretonne, arabe, irlandaise, klezmer, vendéenne ou balkanique, mélangées dans un tourbillon sonore fondé sur le collectif, la générosité, la musique en partage. La diva algérienne Aïcha Lebga croise le fer avec le chanteur breton de Katé-Mé, Sylvain Girault, le trompettiste biélorusse Micha Passetchnik pose ses envolées virtuoses klezmer sur la rythmique du groupe Esquisse...
Balade Guérandaise : collectif « Jeu à la nantaise », jeudi 12 août, 21 heures, place du Vieux Marché à Guérande. En cas de pluie, repli à Kerbiniou. Concert gratuit. Renseignements : 02 40 24 73 73.
08/08/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les voix se défient aux joutes chantées. »
Article suivant : « Les Celtiques de Guérande, une affaire rondement menée. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Salon du chocolatAudiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter