Guerande Infos

Jean-Yves Gontier est bien mis en examen dans le cadre d’une procédure en diffamation

Dans une déclaration à Ouest France, Jean-Yves Gontier, candidat dissident à l’élection législative de la 7e circonscription de Loire-Atlantique soutient qu’il n’a pas été visé par la plainte en diffamation de Monsieur Frank LOUVRIER.
Jean-Yves Gontier 
Jean-Yves Gontier 

« Il balaie d’un revers de la main la plainte en diffamation de Franck Louvrier. C’est une tentative de déstabilisation. Il n’y a pas de plainte contre moi, mais contre un site web qui a écrit des propos que je n’ai pas tenus. » Rapporte Ouest France.

Partie prenante dans la procédure, le réseau Media-Web ne peut pas trahir le secret de l’instruction, mais confirme les faits suivants :

Monsieur GONTIER a bien été visé directement par une plainte en diffamation déposée par Monsieur Franck LOUVRIER suite à la publication d’un communiqué de presse le 1er décembre 2020. Ce communiqué nous a été directement adressé par les équipes de Monsieur GONTIER pour publication dans notre média. Il nous a été présenté comme rédigé par ses soins. Nous en avons les preuves. Il a tenté de « mouiller » une tierce personne dont la juge a reconnu la non-implication dans la rédaction du communiqué en la plaçant sous le statut de témoin assisté. Il tente également comme système de défense, de laisser croire que c’est le réseau Media-Web qui aurait écrit l’article, ce qui n’est évidemment pas le cas puisqu’il s’agissait de publier un communiqué de presse et non de rédiger un article rapportant ses propos. Monsieur Gontier a été mis en examen le 14 janvier 2022 par la juge chargée de l'instruction au tribunal judiciaire de Nanterre et la procédure est sur le point d’être clôturée.

Auteur : Rédaction | 23/05/2022 | 6 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 23 mai 2022 à 20h41 par Marc, La Baule
C’est étrange quand il s’agissait de Mme Josso vous disiez que c’était de la diffamation. Maintenant que le procès a bien eu lieu et que nous sommes dans l’attente du verdict, vous parlez de complot politico mediatique et bla bla bla.
En revanche, concernant M Gontier, vous ne cessez de l’enfoncer. Quelle impartialité ! Vous situez comment votre ligne éditoriale ? Pro Josso, ça on l’a compris. Tous vos articles la concernent en font une sorte de sainte.

*****Rédaction**** Monsieur si vous connaissiez la réalité des dossiers vous ne diriez pas cela. Maintenant si vous souhaitez en parler de vive voix on le fera avec plaisir.
#2 - Le 24 mai 2022 à 15h33 par Jossopas
@Marc

Je suis d'accord avec vous, il y a la deux poids deux mesures.
GUERANDE INFOS perd en crédibilité.
Pour preuve le nombre de commentaires.

Dans les deux cas la justice va parler.
Attendons le résultat.
#3 - Le 25 mai 2022 à 01h05 par Dominique , La Baule
Marc, 100% d’accord. D’ailleurs on remarque que tous les commentaires sont anti Josso. C’est à se demander pourquoi La Baule infos, Guerande infos… continuent le bashing anti Gontier.
Quant à l’affaire Josso, je la connais très bien. Que je sache MEDIAPART est très rarement attaqué en diffamation et si Mme Josso avait attaqué, La Baule infos se serait empressée d’en parler, de publier les messages de Mme Josso. Et puis, s’il n’y avait que MEDIAPART… non, il y a eu Capital, Ouest France, Presse Océan. Et des journalistes étaient présents au tribunal de St Nazaire. Mais peut-être que La Baule infos nous répondra qu’ils ont de grands reporters de grande envergure dignes des meilleurs journalistes d’investigation. Tous les journalistes sérieux interrogent les parties mises en cause, pourtant ils n’ont jamais appelé la collaboratrice de Mme Josso qui a porté plainte et qui est toujours en arrêt maladie.

*****Rédaction****
Contrairement à ce que vous dites nous avons beaucoup investiguer sur ce dossier. Nous avons des éléments qui nous permettent d'affirmer que Madame Josso est victime d'une machination machiavélique. Maintenant si vous souhaitez échanger par téléphone sur le sujet on vous expliquera.
Quand à Monsieur Gontier il n'y a pas de bashing particulier il y a une information juste comme quoi il est bien mis en examen et là aussi nous avons les preuves.
#4 - Le 25 mai 2022 à 01h23 par Marie Jo, La Baule
La Baule infos, tellement mieux renseignés que Mediapart ! C’est formidable. On ignorait qu’on avait des journalistes d’investigation de ce niveau sur la presqu’île. Vous avez pensé à vous développer à l’international ? Peut-être qu’Elise Lucet pourrait être intéressée par l’enquête que vous avez réalisée avec ces documents secrets dont vous disposez, qui vous ont sans doute été transmis par Mme Josso, non ? Saluez-la de notre part.
#5 - Le 25 mai 2022 à 13h11 par Onenousditpastout
J ai également beaucoup investiguer sur ce dossier. J ai des éléments qui me permet d affirmer que Madame Josso n'est pas victime d'une machination machiavélique

Ce qui est affirmé sans preuve peut-être nié sans preuve

*****Rédac****
Nous avons toutes les preuves
#6 - Le 26 mai 2022 à 07h37 par Onenousditpastout
Oui moi aussi

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter