Guerande Infos

Hélène Challier va soutenir et voter pour Emmanuel Macron

On savait l’ancienne candidate à l’élection législative en froid avec le Parti Socialiste. Hélène Challier annonce son soutien à Emmanuel Macron,« qu’elle soit ou non investie à la prochaine législative. »

Pourquoi je m’engage à rallier Emmanuel Macron ?

Tout d’abord deux évidences qui à elles seules impliquent le vote pour Emmanuel Macron dès le 1er tour pour tout citoyen soucieux de préserver notre démocratie et nos valeurs de progrès et d’humanisme. Il est aujourd’hui le seul rempart contre la vague de l’extrême droite et de la droite extrême dont personne ne doit plus ignorer la force dans une élection très particulière, à savoir une élection à un seul tour. Le premier tour sera en effet déterminant pour qualifier un candidat contre le FN, apte à représenter tous les progressistes face à la menace réactionnaire. Et seul Emmanuel Macron est en mesure aujourd’hui d’être ce candidat.

Mais par delà ces arguments contre, c’est une démarche d’adhésion qui est la mienne. Le programme d’En Marche est le seul à porter une vision de progrès, d’égalité, et de recherche de prospérité pour tous. Loin des purges annoncées par la droite, de la paupérisation de toute la nation qu’implique le programme de l’extrême droite ou des utopies, liberticides pour certaines, portées par les uns et les autres, Emmanuel Macron propose des solutions concrètes : réforme du RSI, de l’assurance chômage, des retraites… L’emploi est au cœur de son engagement.

Il est le candidat de la défense et du renforcement de l’Europe, contre un repli anachronique et mortifère, le candidat d’une transition énergétique enfin dotée de moyens le candidat de l’égalité des droits, le seul à oser annoncer sa volonté de voir une femme à la tête de son gouvernement.

Enfin, par delà le programme, il faut avant toute chose regarder les hommes et les systèmes. Nos vieux Partis, dans leur organisation actuelle, ont vécu. Etouffés par l’absence de renouvellement des personnels en place, par la professionnalisation des élus, par l’absence de vision novatrice, ils sont restés englués dans des clivages et des idéologies ne nous permettant plus d’avancer. Le Mouvement En Marche a le grand mérite de réinvestir le dialogue démocratique direct et d’interroger tous ces dysfonctionnements.

Quant à l’homme, la jeunesse est une maladie dont l’on guérit tous, et on peut lui accorder l’honnêteté, la pugnacité et une certaine bienveillance, vertu cardinale en politique. Il représente notre jeunesse et cette jeunesse que je côtoie chaque jour est notre chance à tous, ouverte, intelligente, inventive. Il a aussi pour lui le fait d’avoir un métier au-delà de la politique, ce qui n’est pas le cas de nombre d’élus mais devrait l’être. Il nous faut sortir au plus vite des logiques d’appareils et d’apparatchiks.

C’est pour toutes ces raisons et parce que je crois en une cohabitation des hommes et des femmes de bonne volonté que la femme de gauche que je suis s’engage aujourd’hui derrière Emmanuel Macron, que je sois ou non investie par le Mouvement En Marche aux Elections Législatives.


Hélène CHALLIER

13/03/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Les comités En Marche ! De Pornichet , La Baule , Guérande organisent une rèunion publique »
Article suivant : « « En Marche » le mouvement d’Emmanuel Macron se développe en Presqu’île Guérandaise »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-WebSalon du chocolat
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter