Guerande Infos

Guérande : Valérie Sauviat-Duvert pourrait se présenter aux élections municipales

Valérie Sauviat-Duvert espère pouvoir monter une liste pour les prochaines élections municipales. Elle a été élue en 2014 sur la liste de Stéphanie Phan Than et est passée dans l’opposition. Elle a rejoint la République en Marche et soutenu, Sandrine Josso aux législatives.

Comme elle ne doute de rien, elle s’est présentée aux dernières élections sénatoriales.

Valérie Sauviat-Duvert a demandé l’investiture En Marche. La commission d’investiture prend son temps pour certaines communes afin d’éviter les nombreuses erreurs de casting comme Bordeaux Paris ou ici Le Croisic.

À Guérande, le maire sortant Nicolas Criaud LR, est devenu « Macron compatible » en apportant son soutien au président de la République.

En Marche, souhaite  avoir de nombreux grands électeurs pour les futures élections sénatoriales, ce qui explique les lenteurs dans leurs choix. Les différentes stratégies agacent les militants. Est-ce que ceux qui n’auront pas l’investiture se maintiendront ? c’est toute la question.

Auteur : NG | 17/09/2019 | 7 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 18 septembre 2019 à 11h07 par alain DUBOIS, La Turballe
je souhaite réagir à cet article qui ne cache pas son hostilité à "LREM" comme on l'a vu de nombreuses fois.
Madame Sauviat avait raison de penser qu'elle pouvait être élue sénatrice, il ne s'en est fallu que de quelques voix (5 je crois).
Qu'elle demande aujourd'hui l'investiture pour Guérande est une suite logique, on verra bien ce que décidera la CNI. C'est courageux de sa part, et c'est son droit le plus strict. Respectons ça
Quant aux erreurs de casting, vous citez le Croisic. Mr Chanteur est une personne très honorable, investie par LREM, laissons les Croisicais choisir et on verra si votre article très peu objectif se vérifie

****Rédaction*****
Nous sommes un media d'opinion libre et indépendant et nous ne faisons aucune différence entre les uns et les autres, comme toujours depuis 2010.
#2 - Le 19 septembre 2019 à 07h43 par GUERANDAIS
Si Valérie SAUVIAT-DUVERT veut se présenter aux élections municipales, il faudra qu'elle participe un peu plus à la ville locale et qu'elle assiste aux Conseils Municipaux
Pour rappel, elle est élue à la ville de Guérande depuis 2014 et a été absente à un tiers des conseils municipaux
Cela prouve son intérêt pour Guérande !
#3 - Le 19 septembre 2019 à 16h43 par Observateur, GuÉrande
Madame Sauviat Duvert porte la responsabilité de l'échec du candidat de la droite André Trillard aux Sénatoriales. Les nombreux électeurs de droite à Guérande s'en souviendront le moment venu. Si le maire actuel se déclare comme Macron compatible il s'en souviendra aussi.
#4 - Le 19 septembre 2019 à 17h11 par Martin pecheur, La Turballe
Camarade Alain Dubois alias Soizik pour les intimes ; vous devriez agir pour votre ville de Guérande.. au lieu de polluer les communes limitrophes de la presqu'ile de vos commentaires nauséabonds aux multiples pseudos.

LREM a du plomb dans l'aile, ouverture de la chasse oblige !!
#5 - Le 19 septembre 2019 à 23h41 par alain dubois, La Turballe
merci a ce martin pecheur qui me donne des conseils. pour info, j'écris ce que je veux sous mon nom, pas besoin de me camoufler sous un pseudo quelconque. vos commentaire sont indigents, sans fond, et n'ont aucune importance
#6 - Le 20 septembre 2019 à 21h15 par mourain
dubois!ne parlez pas au nom de Lrem!Ils ne veulent pas de vous,la girouette de la presque ile guerandaise!
#7 - Le 25 septembre 2019 à 14h29 par Vent d' ouest 2020, Ma Presqu' Ile
Encore absente au conseil municipal du 23 septembre. Heureusement que notre groupe de soutient y assistait.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter