Guerande Infos

Guérande : Valérie Duvert démissionne de sa fonction de conseillère subdéléguée à la communication

Valérie Duvert se désolidarise de la majorité municipale mais reste au conseil municipal pour former un groupe « En Marche » avec les conseillers municipaux qui souhaitent créer un groupe d’opposition.

Comme on le voit ici la politique politicienne prend déjà le dessus dans les conseils municipaux. Hélène Challier a réagi de son côté dans un communiqué :

Suite à la démission de Valérie Duvert de son poste de conseillère municipale pour la Majorité, je souhaite apporter quelques éclaircissements puisque mon nom est cité dans sa communication.

J’ai été élue au printemps 2014 à la tête d’une liste non encartée, dans le cadre d’une démarche d’ouverture s’appuyant sur les compétences et les valeurs des membres de la liste plus que sur leur appartenance ou non à un courant politique. Notre liste, avant même que le nom d’Emmanuel Macron ne soit médiatisé, s’inscrivait dans cette démarche. Ce mouvement d’ouverture, s’imposant comme une évidence, était assez courant dans les communes de moyenne et petite taille dont il va déborder le périmètre jusqu’au plus haut sommet de l’Etat, comme on vient de le voir.

Dans ce contexte, il faut clarifier les choses. Personne ne peut se recommander d’un groupe En Marche au sein d’un quelconque Conseil Municipal, puisqu’au moment de l’élection, le mouvement n’existait pas. C’est une impossibilité, un anachronisme dénué de fondement.

A titre personnel, les uns ou les autres peuvent se déclarer En Marche – c’est mon cas -  mais les listes ont été soumises au scrutin telles qu’elles sont et pour ce qui nous concerne, celle de Guérande Alternance ne bougera pas. 

Elle ne bougera pas car elle ne peut pas légalement être modifiée, elle ne bougera pas car nous restons fidèles à notre engagement de base, à l’ouverture que nous représentons et bien sûr, au vote de nos Concitoyens. Enfin, nous restons disposés à échanger et travailler avec tous les membres du Conseil Municipal dans la mesure de leurs compétences et de leur bonne volonté à servir le plus grand nombre dans l’intérêt de Guérande.


22/06/2017 | 1 commentaire
Article précédent : « Les Gilets Jaunes de Guérande écrivent à la député LREM Sandrine Josso »
Article suivant : « Législative 2017 1er tour Le résultat de Guérande 44 »

Vos commentaires

#1 - Le 23 juin 2017 à 21h30 par GUERANDAIS
Comment Mme Charlier peut elle se dire apolitique alors qu'elle avait il y a peu de temps sa carte au parti socialiste. Il est vrai qu'elle a quitté le navire rose rapidement avant qu'il ne coule. Quel courage ! Elle ne doit pas oublier non plus qu'en 2012 elle s'affichait avec François HOLLANDE lors de la campagne des législatives. Pourquoi n'a telle pas été choisie par 'en marche' alors qu'elle avait annoncé qu'elle espérait bien en être là représentante. Il ne faut pas vendre la peaux de l'ours avant de l'avoir tué. Donnons toute sa chance à Sandrine JOSSO et Valérie DUVERT

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter