Guerande Infos

Guérande : Un nouveau logo qui ne fait pas l’unanimité.

Lors du conseil municipal du 14 novembre, une question est venue en fin de conseil sur l'intérêt du nouveau logo.

Hélène Challier a posé une question écrite en fin de réunion. «  Une nouvelle charte graphique, pour quel coût, pourquoi un cabinet nazairien et est-ce le moment alors que les finances de la ville sont au plus mal ? »

« L’ancien blason est celui historique de la ville, tout a un sens et les héraldiques pourraient être interrogés, qu’en penseraient-ils »

Interpellée à la fin du conseil municipal, la Maire de Guérande a répondu en passant la parole à Valérie Duver, responsable de la communication de la ville. : « C’est un logo, et non un blason, tous les services de la ville ont été consultés. Il est plus proche de celui apposé sur le fronton de la porte St Michel. Le coût de cette création a été de 7640€ HT et la société nazairienne a été choisie car elle était la moins onéreuse que les autres qui ont été consultées.

Les vêtements des agents municipaux auront le nouveau logo, les en-têtes de courrier seront changées et les anciens papiers réutilisés dans les écoles. 

La police de caractère a aussi été évoquée comme faisant partie intégrante de ce logo.  Il est déjà sur Wikipedia.

C’est sur cette question que se terminait ce long conseil municipal marathon de 18h30 à 22h30 sur le quel nous allons revenir.

Auteur : NG | 16/11/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande :Conseil Municipal :Le projet de PLU (Plan Local d’Urbanisme) présenté au Conseil municipal. »
Article suivant : « Guérande plan lumière : des essais pour bientôt »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter