Guerande Infos

Guérande : un cas de Covid 19 au centre aquatique

Le centre aquatique Jean-Pierre Dhonneur à Guérande est fermé jusqu’au 26 juillet. En cause un cas de Covid19 détecté au sein du personnel de l’établissement.

Dans le contexte COVID 19, Nicolas CRIAUD, Président de Cap Atlantique et Maire de Guérande annonce que la société Equalia, délégataire du centre aquatique Jean-Pierre Dhonneur à Guérande, est dans l’obligation de fermer l’établissement à compter de ce jour 12 juillet 2020 et ce jusqu’au 26 juillet 2020.

Un cas confirmé de COVID 19 au sein du personnel de l’établissement déclenche donc la mise en place d’un protocole strict décidé par les autorités sanitaires de l’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire. Ce protocole induit notamment :

- Des mesures de soins et d’isolement pour la personne malade ;

- Un confinement des cas contacts identifiés par les autorités sanitaires pendant 14 jours ;

- Un dispositif de dépistage et de suivi des cas contacts ;

- Une désinfection de l’établissement.

L’ARS informe que le public ayant fréquenté le centre aquatique ces derniers jours n’a pas été identifié comme contact rapproché de la personne malade et n’a donc pas de mesure particulière à prendre, en dehors des mesures barrières habituelles. Pour toute question non médicale, l’ARS rappelle également que chacun peut contacter le 0800 130 000.

Le président de Cap Atlantique précise enfin que des mesures quotidiennes de désinfection totale des 3 centres aquatiques communautaires en complément de l’entretien habituel, ont été appliquées scrupuleusement depuis leurs réouvertures le 22 juin et ce en concertation avec les autorités sanitaires tout comme les mesures barrières pour le personnel.

12/07/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter