Guerande Infos

Guérande : Troc plantes

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) a lieu chaque année lors la 1ère semaine de juin. Cette année, elle se déroule du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectifs de promouvoir le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète tant individuelle que collective.

Dans le cadre de cet évènement printanier, la Ville de Guérande organise un Troc Plantes,  samedi 3 juin, de 9h à 12h, Porte Saint Michel, au pied des remparts.  Le principe est simple  et est basé sur l’échange de boutures, graines et autres plants. C’est également un moment convivial pour échanger les bonnes pratiques de bouturage et de jardinage avec le personnel du service espaces vert et environnement.

D’autres évènements sont organisés dans le cadre de cette édition 2017, comme par exemple  un atelier « charte de l’habitant, je jardine sans pesticide » organisé par le CPIE Loire Océane, sur le marché de Guérande, mercredi 31 mai de 9h à 12h.

17/05/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande : Les inscriptions aux mini-camps de l’été : c’est parti ! »
Article suivant : « Eviter les risques d’incendie dans les déchetteries ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter