Guerande Infos

Guérande stationnement : Les commerçants et riverains rejettent la proposition de la mairie

Les opposants au stationnement payant se sont réunis ce matin pour examiner les propositions de la ville. Pour eux, le retrait de 100 places de parking payantes sur 900, n’est pas acceptable.

« Ce retrait vise à calmer le collectif et à provoquer la division. Pourquoi certains riverains et certains commerçants seraient "libérés" des horodateurs et pas les autres? Nous souhaitons le retour à l'année dernière (parking du Guesny principalement payant) nous demandons le retrait de tous les autres.

« Preuve aujourd'hui même les stationnements libérés des horodateurs ont de suite été utilisés par les touristes. Preuve que ce n'est pas un problème de fréquentation mais bien que le stationnement payant est un repoussoir. Nous ne sommes pas de mauvaise volonté le stationnement payant sur le Guesny suffit amplement à fluidifier le stationnement (Qui n'existait déjà pas) le surplus rajouté cette année sert à récupérer de l'argent au détriment des touristes, des commerçants et des habitants. » 

Des actions seront menées tout l'été.  lundi 1er Aout à 10H30  des fleurs seront déposées porte st Michel symbolisants "la mort du centre ville de Guérande". La mairie souhaite analyser les choses  au mois de septembre, ce sera trop tard.

26/07/2016 | 4 commentaires
Article précédent : « Stationnement : Les commerçants ne renoncent pas, ils ont déposé une gerbe à la porte Saint-Michel »
Article suivant : « Guérande : La Mairie répond sur l’organisation du stationnement »

Vos commentaires

#1 - Le 27 juillet 2016 à 06h58 par GUERANDAIS , Guerande
Les places libérées ont ells bien été utilisées par les touristes ou plutôt par les commerçants et leurs employés qui ne souhaitent pas garer leur voiture trop loin pour éviter de marcher ?
Le stationnement payant a pour effet de limiter les voitures tampon et évite le changement de disque à chaque nouvelle tranche horaire. Cela permet de garer facilement sa voiture pour faire les courses dans le centre-ville
#2 - Le 27 juillet 2016 à 19h32 par Mescoursesenville, GuÉrande
Le commerçant qui mise tout sur l' été prend des risques .Les paramètres qui favorisent un commerce qui tourne : Vrai sens de l' accueil , bon rapport qualité/ prix , commerces de proximité , conseils , sans concurrence excessive ( à Guérande , on est bien servi ! ) .
#3 - Le 29 juillet 2016 à 01h22 par Coco44490
Pour moi, le stationnement payant est l'une des plus grandes arnaques légales en France actuellement, car les sous-sous que vous dépenserez en parkmètre (ou machine à voler les citoyens), vous ne pourrez pas le dépenser dans les commerces, c'est ainsi que l'on tue les centre-villes au profit des grandes surfaces comme celle de Villejames pour Guérande car comme vous le savez, les parkings sont gratuits comme la très grande majorité des grandes surfaces (hormis Carrefour Beaulieu à Nantes dès 3h de stationnement).

Il y a des dizaines d'exemples montrant que le tout payant ne fonctionne pas (Centre Ville de St Nazaire désert au profit de la Zone Commerciale de Trignac avec des dizaines de commerçants qui ont mis la clef sous la porte.

Mais visiblement, l'appât du gain rend bien trop aveugle certains élus qui jouent trop avec le feu au risque de se bruler comme c'est le cas à Guérande en ce moment.
#4 - Le 31 juillet 2016 à 08h20 par Mescoursesenville, GuÉrande
C' est décidé , en été , j'´utilise mon vélo pour faire mes courses en ville : calme , santé , oxygénation , parking gratuit . Le premier septembre , pour des raisons physiques , culturelles , psychologiques , voire génétiques et bien sûr financières ( parking gratuit ) , je reprends bien vite ma voiture qui ne procure , c' est bien connu , que des avantages , y compris sur des trajets courts .

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-WebSalon du chocolat
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter