Guerande Infos

Guérande prend la 3e place au Championnat de football gaélique

La troisième journée du championnat breton de football gaélique se déroulait samedi 17 mars dans la cité médiévale. Éole, dieu du vent et de la pluie, n’aura décidément pas gâté les sportifs.

Ce ne sont ni la pluie ni le vent qui auront empêché les joueurs de football gaélique de se donner à fond pour cette troisième journée de championnat de la ligue bretonne. Neuf équipes se sont affrontées pour se qualifier sur les terrains du complexe sportif Jean Ménager. Avec un match difficile contre les joueurs de Liffré, Guérande a pris la troisième place du classement derrière Liffré et Nantes qui se placent respectivement deuxième et premier. En queue de peloton, Quimper et Brest ont fait une mauvaise journée !
Quelques supporters de la première heure étaient présents malgré le mauvais temps, avec les parapluies sous les sapins, n’ont pas perdu leur voix pour encourager leurs équipes favorites. Une touche de solidarité avec l’association guérandaise qui a organisé cet événement. Une centaine de personnes assistaient à la finale de la journée. Un car de 36 supporters  de Saint-Brieuc a même fait le déplacement pour profiter du tournoi et visiter la cité guérandaise durant le week-end !
La soirée irlandaise aura réchauffé les cœurs puisque plus d’une semaine avant le tournoi, elle affichait déjà complet dans la salle de l’amicale laïque pourtant bien disposée pour accueillir du monde. 140 personnes ont participé à une soirée irlandaise avec musique et danse bretonnes, une trentaine de personnes a dû être refusée pour raison de sécurité. Cette clôture de tournoi aura montré tout l’intérêt que portent les Guérandais au football gaélique qui a encore un peu de mal à faire sa place sur la presqu’île.

Classement de la journée du 17 mars 2012
Troisième journée du championnat de la Ligue bretonne
1er Nantes
2e Liffré
3e Guérande
4e Rennes
5e Saint-Brieuc
6e Vannes
7e Quimper
8e  Brest

À noter que les résultats officiels seront transmis les prochains jours par la Ligue Bretonne puisque le championnat se déroule en six journées sur l’ensemble de l’année.
Pour plus d’informations :
http://liguebretonne.footballgaelique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=79&Itemid=84&lang=fr

 

Auteur : SD | 18/03/2012 | 3 commentaires
Article précédent : « Finales Interligues de basket-ball minimes filles et garçons,  le Poitou-Charentes et le Lyonnais s'imposent »
Article suivant : « Le tournoi vidéo FIFA Pro Tour prend de l’ampleur »

Vos commentaires

#1 - Le 19 mars 2012 à 07h26 par Quimper
Quimper a fini 6ème devant Vannes et Brest.
#2 - Le 19 mars 2012 à 21h26 par Glenn SEVEN, Guerande
ALLEZ LAAAAAA

La prochaine fois bouffez Liffré !
#3 - Le 02 avril 2012 à 15h42 par Au fond à droite, GuÉrande
on les aura les sangliers ! on les aura un jour !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter