Guerande Infos

Guérande Porte Saint-Michel : du nouveau au musée

Dans le cadre de sa programmation autour de son exposition temporaire Médiévale : poussez la porte du Moyen Age, destinée au jeune public, la Porte Saint-Michel - musée de Guérande vous invite en janvier, à découvrir sa toute nouvelle visite guidée ainsi qu’à participer à son atelier de création de contes.

Une nouvelle visite guidée

Si l’exposition temporaire regorge de jeux, de manipulations et de maquettes pour le plus grand plaisir des petits et des grands, il ne lui manquait plus qu’une visite guidée pour prolonger l’expérience. A présent, c’est chose faite. Tous les dimanches après-midi de janvier, un médiateur passionné et passionnant aiguisera votre curiosité. Approchez plus de 1000 ans d’histoire fascinante, pleine de révolutions techniques et architecturales, construisez une voûte en plein cintre ou un escalier à vis… Saurez-vous relevez le défi des bâtisseurs de cathédrale ! 

Un atelier de création de conte

Pour une expérience insolite, participez à un atelier de création de conte au cœur du monument, le dimanche 16 janvier prochain, animé par la conteuse Sylviane Blomme-Pille. Elle vous livrera quelques secrets de fabrication des contes et mettra la créativité de toute la famille en ébullition ! Pour cela, vous trouverez l’inspiration dans l’univers médiéval autant historique que fantastique. 

08/01/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter