Guerande Infos

Guérande plan lumière : des essais pour bientôt

Les techniciens de Bouygues Energies Services s’activent depuis de longues semaines, principalement dans les rues et sur les places de l’intramuros, pour poursuivre la mise en place du Plan Lumière de la Ville de Guérande. De nouvelles lanternes, modernes tout en conservant le charme de « l’ancien », ont déjà été installées.

Les premiers essais du plan lumière vont débuté le 21 novembre. Tous les jours (sauf le dimanche) et durant deux semaines, des tests de lumière et de sonorisation interviendront en journée et en soirée évidemment, lorsque la nuit sera tombée. Alternance d’éclairage et d’éteignement de façades, de bâtiments publics, durant de plus ou moins longues périodes, voilà ce qui va attendre les habitants et les promeneurs de l’intramuros. 

L’objectif de cette opération est que les rues Saint-Michel, Vannetaise, des Lauriers et du Vieux marché, ainsi que les places Saint-Aubin, Jean XXIII et du Vieux marché soient mises en valeur dès le début des animations de Noël. Car ce seront les principaux lieux d’animations durant cette période. Evidemment, la population pourra profiter pleinement de ces nouveaux éclairages durant ce dernier mois de l’année. Et ce, dès le samedi 3 décembre à 18h, lorsque le sapin de Noël et les rues de l’intramuros s’illumineront, lançant officiellement les animations de Noël ainsi que le début de la mise en œuvre du Plan Lumière ! Ce programme « spécial Noël » perdurera durant toute cette période.

Parallèlement, les nouvelles illuminations de Noël, spécialement créées pour Guérande, sont également en cours d’installation dans les autres lieux du cœur de ville (intramuros, giratoires et principaux axes) ainsi que dans les villages de Careil, La Madeleine et Clis. Elles aussi seront activées samedi 3 décembre. 

Bouygues Energies Services continue simultanément cette mise en place en posant les câbles définitifs et les boitiers sur les façades ou encore en installant des projecteurs de lumière en intramuros jusqu’au mois de mars.

14/11/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande : Un nouveau logo qui ne fait pas l’unanimité. »
Article suivant : « Guérande : La ville consulte la population sur des points importants d’urbanisme »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Salon du chocolatAudiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter