Guerande Infos

Guérande Les vœux de Stéphanie Phan Thanh à la population

C’est au son des binious des Veuzous de la Presqu’île et du bagdad Holen Mor qu’étaient accueillis les Guérandais pour la traditionnelle cérémonie des vœux aux habitants.

Stéphanie Phan Thanh a parlé des réalisations de sa première année de mandat et des  projets pour 2015. Elle a tout d’abord mis en avant la culture et les artistes guérandais avec la projection d’un film, et les grandes dates à retenir pour 2015.
Elle a précisé qu’avec les baisses des dotations de l’Etat «  il f allait faire plus avec moins de moyens puisque le gouvernement a décidé de faire des économies sur le dos des collectivités territoriales, elles qui supportent plus de 70% de l’investissement public, alors qu’elles ne sont responsables que de 9,5% des 2000 milliards d’euros de la dette publique. » 
Le manque à gagner des dotations de l'Etat devrait représenter pour la ville 5 millions d’euros sur la durée du mandat. Le maire a précisé « nous ne ferons pas payer aux Guérandais les conséquences des décisions nationales. »

Des dossiers lourds à faire avancer

La Municipalité va devoir réfléchir sur l’évolution du dossier du Petit Séminaire, la requalification de la zone de Villejames. Les priorités pour 2015 seront l’aménagement du secteur de Léchet,  l’éco-quartier de Maison Neuve, la reconversion de l’ancienne gendarmerie et la poursuite de rénovation du village de Saillé, et des principaux édifices patrimoniaux. Enfin 2015 devrait voir l’ouverture d’une liaison de bus vers Saint-Nazaire.
René Leroux a fait ses adieux de conseiller général,il ne se représente pas. « Cest la dernière fois que je m’adresse à vous, je n’oublierai jamais l’accueil que m’ont offert les Guérandais. »

Auteur : JBR | 14/01/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Pas de hausse des impôts à Guérande »
Article suivant : « Charlie : La Presqu'île fait rempart contre l'horreur »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter