Guerande Infos

Guérande : Les animations de Noël le week-end prochain

Pour ce premier week-end en famille, la Ville de Guérande vous réserve de nombreuses animations à partager avec le Père Noël qui s’arrête pour une escale exceptionnelle place Saint-Aubin, avant d’entamer son légendaire tour du monde en une nuit.

Un week-end particulièrement festif ! C’est avec enthousiasme que la Ville de Guérande accueille ce week-end un carrousel traditionnel en bois, sculpté à la main. Ce petit manège accueille jusqu’à 23 passagers et seulement les plus intrépides !

Conçu et réalisé en 2000 par Emmanuel Bourgeau, sculpteur sur bois aux ateliers de La Machine à Nantes, ce carrousel vous invite à un voyage extraordinaire. Accompagné d’un capitaine loufoque et de sa complice, rendez-vous place Saint-Aubin dès 11h pour une traversée incroyable dans un manège enchanté.

C’est également sur cette jolie place que vous donne rendez-vous Valérie. Maquilleuse professionnelle, elle vous offre une animation pleine de couleurs et de paillettes à destination de tous, rendez-vous au chalet des nounours. Le marché traditionnel, sera animé quant à lui, par un sculpteur de ballons.

Sans oublier LE temps fort du week-end, samedi 22 décembre, pour la marche aux lampions, déambulation poétique autour de la cité. Dès 16h30, venez récupérer l’un des quatre cent lampions offerts par la Ville au chalet du Père Noël ou l’un quatre cent bâtons lumineux distribués chez les commerçants présentant deux ballons rouges et blancs sur leur devanture. Départ de cette aventure tout en lumière prévu Place Saint-Aubin à 18h.

Découvrir Guérande autrement

Un dernier tour de calèche vous est proposé ce week-end, entre amis ou en famille. C’est le moment de découvrir les remparts de Guérande ou de profiter de cette balade atypique en compagnie de l’association les Chevaux de Congor. Rendez-vous à partir de 15h30 place du Marché au bois, un départ toutes les trente minutes est prévu jusque 18h.

Tarif : 1 €.

Les chalets surprises

Les chalets installés place Saint-Aubin seront ouverts tout au long des vacances de Noël, de 16h à 19h la semaine et de 11h à 19h les week-ends.

20/12/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter