Guerande Infos

Guérande : le maire sortant Nicolas Criaud soutenu par En Marche

Le maire sortant Nicolas Criaud qui avait succédé Stéphanie Phan Thanh en cours de mandat et à l'époque soutenu par les LR vient d'obtenir le soutien d'En Marche pour les prochaines élections municipales.
Nicolas Criaud, Frédérick Dunet LREM
Nicolas Criaud, Frédérick Dunet LREM

Frédérick Dunet a été désigné comme chef de fille du mouvement LREM à Guérande. 4 listes sont en cours de formation, elles avaient demandé toutes l’investiture En Marche.

C’est mal connaître la situation politique à Guérande. Les Républicains forts de sondages très favorables dans les villes de plus de 10 000 habitants pourraient être sur la ligne de départ.

Europe 1 et le JDD révèlent que les Républicains ont commandé des sondages dans trois villes actuellement détenues par des maires Républicains : Reims, Saint-Etienne et Caen. Or, dans ces trois villes, les sortants LR obtiennent de très bons résultats au premier tour et En Marche est mesuré en dessous de 10%. À Caen, le sortant Joël Bruneau obtient 44% ; à Saint-Etienne, le maire Gaël Perdriau est lui mesuré à 43%.

En Marche et les candidats aux municipales ont commis l’erreur de penser que le résultat des Européennes allait se reporter aux municipales. C’est bien mal connaître la politique locale.

02/10/2019 | 4 commentaires
Article précédent : « Guérande : un retour aux sources pour Bruno Chelet qui souhaite se présenter comme maire »
Article suivant : « Guérande : Valérie Sauviat-Duvert pourrait se présenter aux élections municipales »

Vos commentaires

#1 - Le 03 octobre 2019 à 10h05 par Républicain, GuÉrande
Monsieur Criaud adhérent LR en 2012 a trahi sa famille politique et les électeurs de droite. Dehors.
En tant que maire remplaçant madame Phan Thanh il n'a rien prouvé.
#2 - Le 03 octobre 2019 à 15h08 par Vent d' ouest 2020, Ma Presqu' Ile
Bonjour Républicain J' ai beaucoup apprécié la puissance de votre analyse qui tente de prouver que monsieur Criaud n' a rien prouvé. Continuez à alimenter le site web-infos.net, votre argumentaire est passionnant.
#3 - Le 06 octobre 2019 à 17h28 par Lagods, GuÉrande
Curieux parcours de Mr Criaud.
Le 13 juillet 2018, à l'issue de l'élection de Mr Criaud en tant que maire, l'un des quotidiens locaux titrait deux articles : l'un citant Mr Criaud divers droite, le second adhérent LR depuis 2012.
Adhérent à quelle section LR ? Cela aurait été important de le savoir.
Puis en juin 2019, Mr Criaud sera un candidat sans étiquette, divers droite '' aujourd'hui je ne suis plus encarté LR. J'arrive de la société civile '' indique ce même quotidien.
Il semble que pour séduire les électeurs l'expression '' société civile '' est essentiel, ce serait tendance. Quand il est observé ici et là, les réflexions et agissements de certains élus(es)LREM issus de la société civile, nous pouvons être dubitatifs....
En cela Mr Criaud s'inscrit dans la démarche initiée par Mr le maire d'Angers, Christophe Béchu, élu LR, qui cependant a '' plaqué '' sa famille politique ( comme d'autres je le concède ).
Petite réflexion : quand on est élu avec une étiquette ( ou se disant assimilé à une étiquette) en ayant profité de l'engagement des adhérents , sympathisants, électeurs (électrices), pour un mandat de X années, le fait de tourner le dos à ce parti politique qui vous a apporter la notoriété : est-ce loyal ? Nous devons réfléchir sur ce sujet lors des prochains scrutins.Dans un match de foot de 90', voyons nous des joueurs, à la mi-temps, quitter l'équipe A pour rejoindre l'équipe B ????
Depuis le 04-10-2019, Mr Criaud déclare être soutenu par LREM. Oh bien sûr sans être adhérent...( non encarté ).
Bien qu'étant foncièrement de droite, face à ces changements de veste, il est ptobable que je voterai BLANC, comme en mai 2017. Je juge l'offre politique sans réelle valeur, si ce n'est de la com, de la com, de la com, donc du vent.....
#4 - Le 06 octobre 2019 à 23h43 par Vent d’ ouest 2020, Ma Presqu’ Île
Bonjour Lagods Vous décriez l’ enquête journalistique au sujet de l’ imprécision de l’ encartage de la section LR de Mr CRIAUD, insuffisamment fouillée, d’ après ce que je comprends de vos propos. Je comprends l’ importance que revêt pour vous cette précision. Fondamentale pour le lecteur-électeur. Pour repère des électeurs, nous pouvons reconnaître que la marque ‘’société civile ‘’confère une absence de statut professionnel de l’ élu. Nous pouvons aussi reconnaître aussi que l’ électeur qui vote sur des communes de la Presqu’ île se fiche un peu de l’ appartenance à un parti. Le paradoxe, c’ est que l’ électeur a aussi besoin de repère dans l’ identification à des partis politiques, outre la valeur en terme d’ investissement, de sérieux, de réflexion, d’ analyse et d’ action du candidat à la candidature. Vous déplorez, je cite, le fait que Mr Criaud << ait tourné le dos au parti LR>>. Mais non, de LR à LREM, c’ est juste: Les Républicains à Les Républicains En Marche. En quoi quitter LR de la droite Trocadéro poserait il problème pour l’ électeur Guérandais? Quand on analyse les résultats des élections, beaucoup d’ électeurs ont aussi évolué dans leur positionnement politique. Pour reprendre votre métaphore footbalistique, il n’ y pas que l’ entraîneur qui évolue, mais les électeurs avec. Ah, << l’offre politique sans réelle valeur >>, je cite. Euh, et le projet de campagne? On peut peut être l’ attendre. Il faut bien reconnaître qu’ un vent nouveau souffle, et j’ admets qu’ il puisse perturber. Vous perturber.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter