Guerande Infos

Guérande : La ville présente son plan de sauvegarde et de mise en valeur

Les « secteurs sauvegardés » ont été instaurés par la loi du 4 août 1962, dite Loi Malraux. A Guérande, cet outil concerne la ville close ainsi que les voies et espaces publics à l’extérieur des remparts. D’une superficie de 17,3 hectares, le PSMV de Guérande a été approuvé le 30 août 1993. Il est aujourd’hui en cours de révision.

Une réunion publique ouverte à tous

Au-delà de la protection du centre-ville, l’enjeu est de faire en sorte que celui-ci reste habité, actif, accessible et attractif.

A Guérande, après une large période de concertation qui s’est déroulée d’octobre 2016 à juin 2017, avec l’organisation de 4 ateliers participatifs et d’une réunion publique « bilan », vient le temps de la présentation du projet du nouveau PSMV. Ainsi, mercredi 14 mars à 19h, une troisième réunion publique est organisée par la municipalité à l’Hôtel de Ville en salle Jean IV (rez-de-jardin). Le bureau d’études AUP, en charge de ce dossier, présentera notamment :

- Les nouveautés par rapport au précédent PSMV

- La philosophie générale en matière de circulation et d’espaces publics

- Les orientations liées à l’habitat, aux commerces et aux équipements

- Les orientations sur les secteurs de projets

Toutes les personnes intéressées par l’avenir de ce secteur sont invitées à y assister.

04/03/2018 | 1 commentaire
Article précédent : « Guérande Petit Séminaire : Versailles vendrait-il son château pour faire des logements ??? »
Article suivant : « Guérande rythmes scolaires : C’est le retour à la semaine de 4 jours à la rentrée des classes de septembre 2018 »

Vos commentaires

#1 - Le 04 mars 2018 à 19h40 par PINOT, Guerande
Bonsoir,
Une question à soumettre : qu'en est-il de la philosophie "baisse de la taxe d'habitation" ?
Je pose cette question car la dernière hausse a été trop importante, mettant en difficulté une situation comme la mienne. En effet, maman célibataire à 100%, salariée et résidant en logement social (et je fais partie de ceux qui ne nuisent pas à leur entourage) la hausse de 30% de la dernière taxe d'habitation a mis à mal mon budget mensuel. Je souhaiterais donc vivement savoir si Madame Phan Than préfère les vieilles pierres à ses habitants !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter