Guerande Infos

Guérande La Saint-Aubin s'incline logiquement 0 à 2 face à La Chapelle des Marais

Bien que ne présentant que peu d'intérêt, la coupe de l'Atlantique donne parfois lieu à des rencontres intéressantes. Celle opposant la St Aubin de Guérande à la Chapelle des Marais revêtait un caractère particulier, puisque les deux entraîneurs respectifs retrouvaient leur club de l'an dernier. Les Guérandais sous la houlette de Fabrice Glet se sont vaillamment battus, mais n'ont rien pu faire face à la supériorité des hommes d'Olivier Allard et s'inclinent 0 à 2.

Avec quatre divisions d'écart au coup d'envoi, ce face à face s'annonçait totalement déséquilibré. Mais la coupe a cette particularité de bouleverser parfois la hiérarchie. Et à Guérande, malgré les absences préjudiciables d'Audrain et Thomas, on espérait secrètement créer la surprise. Malheureusement, les hommes de Fabrice Glet ont dû s'avouer vaincus face à une formation visiteuse supérieure techniquement, physiquement et tactiquement. En début de rencontre, les Guérandais ont même dominé territorialement leurs adversaires, sans parvenir à se créer d'occasions franches. Peu à peu, les visiteurs ont desserré l'étreinte se montrant dangereux par Guineheuf (14') et Tabourin (16'). Fébriles, les locaux subissent le jeu, mais sont tout près d'ouvrir le score à la 34'. Sur une action à une touche de balle, Jérôme Robillard se retrouve en position idéale, mais sa tentative de lobe est détournée par Gaetan Noblet. Piqués au vif, les protégés d'Allard accélèrent, et il faut tout le brio de Bénigue pour annihiler les velléités offensives des pensionnaires de DH.

Priorité au championnat

À 0 à 0 à la pause, tout est encore possible pour les locaux qui attaquent la seconde période animés des meilleures intentions. Tour à tour Héligon et Glet inquiètent la défense visiteuse sans toutefois parvenir à créer la décision. L'entraineur guérandais est même sanctionné d'un carton jaune pour simulation de pénalty à la 52'. Cinq minutes plus tard, les visiteurs sur un contre de Le Gac, ouvrent la marque par Guineheuf. Dès lors, La Chapelle des Marais déroule son jeu et les réactions sporadiques des locaux ne parviennent pas à prendre en défaut une défense bien organisée. Les visiteurs vont même aggraver le score à la 78' sur une tête d'Ibrahima Bary bien servi par Heuzé. Finalement, la fin de rencontre est sifflée sur le score mérité de 0 à 2 en faveur de la Chapelle des Marais. À l’issue de la rencontre, Fabrice Glet n'était pas plus déçu que ça : "On ne pouvait que créer une surprise. Cette rencontre nous a permis d'apprendre, et désormais, nous allons nous concentrer sur le championnat qui est notre priorité". Du côté d'Olivier Allard, pas d'excès de triomphalisme, mais la satisfaction du devoir accompli : "On a fait un match sérieux, malgré de nombreuses absences. Nous avons gâché de nombreuses occasions et l'essentiel est assuré avec la qualification".

Auteur : Y.E. | 21/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « La Saint Aubin perd beaucoup ce week-end… »
Article suivant : « Un derby et des retrouvailles pour le 6e tour de la coupe Atlantique ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter