Guerande Infos
  • 2020

Guérande : La marche aux lumières se fera

À la suite des intempéries du week-end, la municipalité a décidé de reprogrammer la marche aux lumières qui était initialement prévue samedi dernier. Elle aura lieu samedi 28 décembre à 18h.

Hors de question de laisser les éléments climatiques venir gâcher l’esprit de Noël à Guérande. À cause des rafales de vent annoncées, la mairie a été dans l’obligation de démonter en urgence les différents barnums qui devaient abriter les 3 comités de jumelage pour leur marché de Noël. Mais une solution alternative a été trouvée : l’école Sainte-Marie située rue Bizienne a gentiment accepté d’ouvrir son portail pour qu’il est lieu sous le préau de la cour.

Un peu plus tard, c’était au tour de la marche aux lumières de devoir revoir ses plans. Impossible de lutter face à la pluie. Mais hors de question de l’annuler. Elle a donc été reprogrammée samedi 28 décembre. Rendez-vous est donné de 16h à 18h place Saint-Aubin pour venir récupérer sa lanterne. Le départ de la déambulation sera ensuite donné de ce même lieu. La balade, à la lumière des lanternes, durera 30 minutes environ et empruntera les rues de la cité médiévale.

Jusqu’au 5 janvier 2020, le manège (de 1 à 10 ans) installé rue des Lauriers sera ouvert de 10h à 13h et de 14h30 à 19h (sauf les 25 et 1er janvier – uniquement de 15h30 à 19h). Un grand classique, mais les enfants en raffolent toujours autant !

A noter, que de nouvelles balades en calèche sont programmées samedi et dimanche de 15h30 à 18h30 afin de découvrir la ville au son des sabots (départ toutes les 30 min – tarif 1e – gratuit pour les moins de 3 ans).

 « Guérande by light » : plan lumière spécial Noël - Guérande revêt ses habits de lumière. Dans une ambiance féérique, déambulez à la découverte des ruelles et des monuments illuminés.

- « La forêt de sapins » : par son odeur enivrante, elle vous fera remonter le temps et revivre le Noël de votre enfance. Rendez-vous rue des Lauriers.

- « Les moutons de Noël » raviront grands et petits, place de la Psalette et place du Marché au bois

- « Les chalets de Noël » vous proposeront plein d’idées cadeaux et d’idées culinaires qui agrémenteront vos repas de fin d’année. Les commerçants et associations seront ravis de vous accueillir avec des spécialités hivernales qui vous réchaufferont

Guérande le 23 décembre 2019

o Du mardi au vendredi de 16 h à 19 h30 – fermeture exceptionnelle le 25 décembre

o Les samedis de 10 h à 19 h 30, ainsi que les dimanches de 14 h à 19 h 30

Toutes les informations sur les animations « Guérande by light – du 7 décembre au 5 janvier » sont disponibles sur www.ville-guerande.fr

23/12/2019 | 1 commentaire
Article suivant : « Guérande : c’est la magie de Noël ce prochain week-end »

Vos commentaires

#1 - Le 25 décembre 2019 à 00h43 par Les Guérandais, GuÉrande
Les Caisses sont vides !

Les guérandais sont privés d'éclairage public à la sortie de la Collègiale ce soir veillée de Noël.

ça n'intéresse pas nos élus.

N'empruntez pas le contour (tout défoncé) des remparts, vous pourriez vous blesser.

Bon Noël

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter