Guerande Infos

Guérande : La Mairie répond sur l’organisation du stationnement

Hier matin à l’Hôtel de Ville, les élus de Guérande ont rencontré les personnes manifestant contre la nouvelle organisation du stationnement mise en place sur la commune depuis le 1er juillet.

"La municipalité réaffirme son souhait d’être dans une démarche de concertation et d’échanges avec les commerçants et les habitants de Guérande. Pour rappel, des réunions de travail avaient été organisées en novembre dernier dans ce même but, auxquelles de nombreuses personnes avaient participé. A l’issue de celles-ci, le nouveau projet du stationnement a été acté. Puis une délibération a été votée lors du conseil municipal de mars.

La mise en place d’abonnements ainsi que la réduction des tarifs ont notamment été décidées, tout comme l’installation de barrières sur le parking de l’Hôtel de Ville.

Conscients des difficultés rencontrées par les commerçants durant cette période de forte diminution de la fréquentation touristique sur la presqu’île, les élus ont décidé de rendre à nouveau gratuit le stationnement sur 3 zones : le boulevard Emile Pourrieux, le boulevard de l’Abreuvoir (de la porte Vannetaise à la porte Bizienne) ainsi que le parking de la Gaudinais.

Cette réorganisation du stationnement prend acte à compter du mardi 26 juillet 2016."

Auteur : communiqué | 26/07/2016 | 5 commentaires
Article précédent : « Guérande stationnement : Les commerçants et riverains rejettent la proposition de la mairie »
Article suivant : « Stationnement payant : Rencontre très tendue avec Stéphanie Phan Thanh »

Vos commentaires

#1 - Le 26 juillet 2016 à 14h51 par alison, Guerande
Conscients??
Je ne suis pas vraiment sur car cette decision concerne une petites centaine de place contre 900 payante!! et ca bien sur il ne le disent pas!
#2 - Le 27 juillet 2016 à 07h27 par legrall, GuÉrande
150 personnes contre et combien pour ? Bien peu au regard des 16000 habitants de la commune . Tout est devenu payant partout et tout serait gratuit à Guérande ??? Alors cher commerçant faites un effort sur vos tarifs et les clients reviendront
#3 - Le 27 juillet 2016 à 19h17 par Mescoursesenville, GuÉrande
Faites comme moi , pour le pain , les fleurs ou la cave rue vannetaise , garez vous sur des stationnements vides de voiture , regardez si la police municipale n' est pas présente , ne perdez pas de temps avec un ticket 30 minutes gratuites et repartez tout de suite : du bonheur .Au moins , pas de voitures ventouses à la journée qui ne favorisent en rien le chiffre d' affaire .
#4 - Le 04 août 2016 à 15h55 par Houssin, GuÉrande
Pour info 2000 signatures en 1 semaine donc non nous ne sommes pas 150 mécontents...Et faire ses courses en gaitant la police et en speedant je vois pas ou est le bonheur...Et sans commentaires pour la personne qui a gentiement dit aux commercants de baisser leurs prix..les commerçants sont assassinés de charges et beaucoup de commerçants pratiquent des prix pour tous les budgets...
#5 - Le 04 août 2016 à 18h20 par Guérandaise de 1ère zone !, Guerande
Ce n'est pas juste un problème de commerçants !
C'est aussi un problème d'habitants de Guérande.
Car Guérande est habitée toute l'année.
C'est déjà assez difficile de trouver où se garer pendant 2 mois, maintenant il faut en plus payer !
Et de même ce n'est pas juste un problème de touristes, c'est aussi un problème d'habitants des communes voisines qui ont à faire à Guérande.
La Madeleine, Saillé, Clis, Queniquen, Mesquer, Saint-Molf, Herbignac, Assérac, Saint-Lyphard, La Turballe, Piriac, Le Croisic, Penestin, La Baule, La Chapelle des Marais, Bouzaire, Pornichet,...
Les guérandais ne sont pas seuls à subir.
Une demie-heure gratuite seulement, et une seule fois par jour, et même pas de possibilité d'abonnement hors parking du Guesny ?
Quelle blague !
Une demie-heure ou rien c'est pareil quand on a fait le déplacement.
Demander aux commerçants qui ont déjà perdu plus de 30% de CA en Juillet de baisser leurs tarifs pour faire revenir la clientèle, c'est vraiment un manque de respect envers ces gens qui bossent 60 heures et plus par semaine, paient des charges, dont une CFE d'ailleurs, et qui je le rappelle emploient des salarié-e-s, qui ne décident pas des tarifs !
Des salarié-e-s qui paient chaque jour leur place de parking pour venir travailler, contrairement à d'autres qui ont leurs places réservées et ne dépendent pas du CA d'un commerce pour être payé-e-s à la fin du mois.
Virer les employés et baisser les tarifs, voilà donc la solution ?
Quel mépris.
Mettons des parkings payants à Villejames, on verra bien si les gens ne choisissent pas d'aller faire leurs courses ailleurs, baisse des tarifs ou pas.
Tic-tac, tic-tac, quand on paie au quart d'heure on se contente du nécessaire, on ne flâne pas dans les galeries !
Mais qu'on ne s'y trompe pas : si le coeur de ville de Guérande plonge, Villejames finira bien par plonger avec lui, une ville où il n'y a plus de vie on a pas envie d'y trainer.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter