Guerande Infos

« Guérande l’Avenir en Presqu’île » pour la défense du petit commerce

« Guérande l'Avenir en Presqu’île » veut s'associer à tous les maires et présidents de communauté d’agglomération qui défendront, de façon responsable, le commerce de proximité et notre économie.

En ces moments troublés, nous sommes conscients de la difficulté que rencontrent les élus en charge des responsabilités.

En tant que liste ayant une représentation au sein du conseil municipal, nous confirmons notre engagement au service de tous.

"Nous voulons nous associer à tous les maires et présidents de communauté d’agglomération qui défendront, de façon responsable, le commerce de proximité et notre économie.

Nous sollicitons les habitants afin qu’ils choisissent d’acheter auprès des commerçants qui vont rester ouverts et qui pourront répondre à leurs commandes, acheter les plats à emporter de nos restaurateurs, venir sur le marché etc…

Si nous voulons des commerces dans notre ville, agissons, tout en gardant les gestes barrière, en les appliquant avec sérieux et sans déroger, sans relâchement."

La position de Philippe Laurent de l’AMF (Association des Maires de France) nous parait responsable et respectueuse de tous. Il demande à rouvrir les librairies et non à priver toute la population de livres en favorisant la vente par correspondance. Il demande aussi à l’Etat de revoir sa position. « De toute façon, il y a les limitations de possibilités de sorties avec autorisations, les bars et restaurants sont fermés ». Les élus sont les interlocuteurs privilégiés et demandent à être entendus à la mi-novembre lors de la clause « revoyure ».

Nous demandons à M le Maire et Président de Cap Atlantique de préciser et d’expliquer sa position sur ce sujet.

« Guérande l’Avenir en Presqu’île ».

Catherine Bailhache

04/11/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter