Guerande Infos

Guérande : Il faut prendre le taureau par les contes de Fred Pellerin à Athanor

Les contes de Fred Pellerin ont ceci de particulier qu'ils sont véridiques, en général. Véritables, comme des contes de faits, hauts et forts, qui parlent d'eux-mêmes et qui sont d'ailleurs trop beaux pour ne pas être vrais.

Ceux-ci nous dévoileront cette fois l'âme de Babine, le fou du village. Des découpures de journées, des légendes en pièces, qui se cousent et secouent pour donner à voir et à entendre une histoire qui en dit long sur un homme qui avait le dos large. 

Les histoires de Fred Pellerin sont celles de son village : Saint-Elie-de-Caxton, petit village québécois de la Mauricie « où les lutins et les fées s’écrasent dans les pare-brise le soir ». Anecdotes, potins, rumeurs passent à la moulinette de Fred Pellerin pour en ressortir sous forme de contes pour adultes. 

La frontière entre réalité et imaginaire est ténue et toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé n’est pas fortuite. Et la force de ce formidable bonimenteur est, sans être démagogique, de nous raconter des histoires ! Toujours vraies ! Fred Pellerin met des enjoliveurs à la surréaliste banalité, brasse notre mémoire collective par ses acrobaties verbales. 36 ans seulement et plus de 2 500 représentations professionnelles au sein de la francophonie mondiale.

Durée 1h15 Tout public, dès 12 ans Tarifs : de 6 € à 15 €

Infos et réservations : Service de l’Action culturelle Tél : 02 40 24 73 30

06/10/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Concert de Noël, donné à la Collégiale Saint-Aubin. »
Article suivant : « Théâtre : On purge bébé ! de la Compagnie NBA à Athanor le 22 avril prochain. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter