À Guérande qui dispose du label ville d’art et d’histoire, une classe de 5e de 31 élèves participe pendant six mois à la formation. Les séances sont également prévues pour accueillir des individuels, pour 12 enfants.
Les enfants deviendront guides d’un monument lors de la Journée du patrimoine le 14 juin prochain. « Quelle fierté pour les parents et grands parents ! » souligne Catherine Lacroix adjointe en charge de la Culture et du Patrimoine
Sous la direction de Valentine Orieux six séances sont organisées, dont une avec la comédienne de la compagnie La Lune Rousse Anne Gaël Gauducheau pour permettre aux élèves de travailler leur voix et leurs gestes.
Cette formation favorise l’implication des jeunes dans la vie active, elle permet d’apprendre à s’exprimer en public.
Déroulement d'une séance :
14 h 00 : début de l’animation
16 h 00 : goûter
17 h 00 : fin de l’animation
Le rendez-vous est toujours fixé porte Saint-Michel.
Les quatre autres séances auront lieu aux dates suivantes :
- Mardi 10 février : Découvre le patrimoine de la cité médiévale pour choisir un élément à adopter
- Mardi 17 février : Marche dans les pas historiens pour rechercher l'histoire de ton patrimoine
- Mardi 21 avril : Une comédienne t’aide à organiser les informations et te donne des outils pour t’exprimer
- Jeudi 23 avril : Viens t’entraîner sur le lieu que tu as choisi
- Mercredi 13 mai : Travaille ta voix et tes gestes avec une comédienne
- Mercredi 3 juin : Entraîne-toi une dernière fois pour être prêt à accueillir les visiteurs !
- Dimanche 14 juin : Accueille et guide les visiteurs dans la cité médiévale
Pratique :
École du Patrimoine, Ville d’art et d’histoire
Tél. : 06 32 12 22 89
Le 22/10/2021 par Gervot dans
Nos amies les chauves-souris
Le 29/05/2021 par SCHERR dans
Guérande : le programme des animations estivales
Guerande Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest