Guerande Infos

Guérande, fête Noël les 15 et 16 décembre

Pour ce troisième week-end de festivité, Guérande vous propose de découvrir trois villes Dinkelsbühl (Allemagne), Dolgellau (Pays de Galles) et Castro Marim (Portugal) aux cultures chaleureuses… Avec envie et gourmandise les comités de jumelage vous invitent à voyager grâce à leur marché de Noël.

Les Comités de Jumelage vous accueille place du Vieux marché de 10 h à 19 h

De retour d’Allemagne, où ils étaient partis à la rencontre de Saint-Nicolas, le comité de jumelage de Dinkelsbühl a profité du voyage pour ramener dans ses valises mille bonnes choses. Charcuterie allemande, gâteaux, stollens, bière, vin blanc et décorations de Noël typiques vous seront proposés à l’occasion de ce marché.

Restauration possible sur place : crêpes et galettes ou encore des huîtres !

C’est accompagné par l’association « Mille-feuilles et Petit Lu » que le comité de jumelage Castro Marim vous embarque à la découverte de l’exotisme de ce village du Sud du Portugal. Entre lectures pour les enfants et ateliers de bricolage pour les plus grands, le comité vous réserve de nombreuses surprises avec, entre autres, de la pêche à la ligne et surtout la dégustation de petites douceurs telles que les pastels de nata, les beignets de morue et autres plaisirs des papilles !

Le marché du comité de jumelage sera également animé avec la présence des Veuzous de la Presqu’île qui déambuleront dans les rues !

Marché de Noël à La Madeleine de 10 h à 16 h

Le Comité des fêtes et les commerçants et les artisans Madeleinais ont le plaisir de vous inviter samedi 15 pour les fêtes de fin d’année. Au programme, le traditionnel marché de Noël, un atelier d’écriture de la célèbre lettre au Père Noël, maquillage, friandises et peut-être même la rencontre avec un charmant, vieil homme à barbe blanche ! 

Découvrir Guérande autrement

À calèche ou en poneys, prenez le temps de découvrir la cité médiévale et les remparts avec deux parcours aussi différents que surprenants. A destinations de tous, l’association les Chevaux de Congor et les écuries Quérélo vous donnent rendez-vous place du Marché au bois.

Guérande à poneys : samedi 15 décembre 

De 14 h à 18 h - place du Marché au Bois - tarif : 3 €

Guérande en calèche : dimanche 16 décembre (et aussi les 22 et 23 décembre) 

De 15 h 30 à 18 h 30 - dernier départ à 18 h - place du Marché au Bois - tarif : 1 € 

(départ toutes les 30 minutes)

11/12/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande : Les animations de Noël le week-end prochain »
Article suivant : « Test : 1 voie centrale entre Guérande et La Turballe »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter