Guerande Infos

Guérande et CCI font la promotion du territoire auprès des développeurs d’enseignes

Pour la 1ère fois, une opération intitulée « Visiocommerce » s’est déroulée à Guérande. Menée par la CCI Nantes / Saint-Nazaire, copilotée avec la Ville de Guérande, elle a permis d’accueillir de potentiels développeurs d’enseignes.

Au programme : présentation économique du territoire, valorisation des projets locaux et de l’offre commerciale, visites de la cité médiévale et du cœur de Ville et échanges avec les élus locaux et les professionnels de l’immobilier.

« Visiocommerce » qu’est que c’est ?

Initiée en 2007 par la CCI de Lyon, le concept « Visiocommerce » a été par la suite réutilisé par d’autres CCI, et notamment par celle de Nantes / Saint-Nazaire. Il a pour ambition de promouvoir et faire connaître, d’une part, le positionnement et les possibilités concrètes d’implantation sur différents sites (environnement commercial, projets, locaux disponibles…) et, d’autre part, d'organiser une rencontre et des échanges entre développeurs et décideurs commerciaux.

Faire venir de nouvelles enseignes

A Guérande, c’est une quinzaine de représentants d'enseignes et d'investisseurs qui est venue participer à cette opération séduction. La matinée a permis de présenter le dynamisme de la ville, son économie locale et ses opportunités commerciales. Le « cœur de ville », aussi attractif pour les résidents que pour les touristes, ainsi que le futur éco-quartier Maisonneuve ont été particulièrement mis en avant. La journée s’est ensuite poursuivie par une visite guidée du cœur de ville durant laquelle les représentants d’enseignes ont pu constater les charmes et atouts de la cité médiévale guérandaise !

02/10/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter