Guerande Infos

GUERANDE En octobre, Les Carnets de voyage donnent le tempo

Mardi 28 septembre, à 18 heures, la médiathèque Samuel Beckett invite à la découverte de la sélection « Je lis du théâtre » 2010-2011, en partenariat avec Athénor Saint-Nazaire/Nantes.

Ensuite, elle embarquera ses lecteurs à la découverte des Carnets de voyage avec une série d'animations qui débutera le samedi 2 octobre, de 9 heures à 13heures.

 Bouquineries et chuchotements », sur le marché de Guérande, rue Vannetaise, lancera le début des animations et la manifestation départementale Bibliothèques en fête, en partenariat avec l'office de tourisme. Sur le marché de Guérande : vente de livres d'occasion provenant de dons ou du « désherbage » de la médiathèque (une opération consistant à retirer des documents en surnombre, vieillis, délaissés, afin de renouveler les collections et libérer de l'espace). Marché du papier et du livre ancien, en partenariat avec l'office de tourisme. Commerçants et artisans dont l'activité est en rapport avec le papier animeront ce marché particulier autour de la librairie L'Esprit Large. 

Lectures pour les 0-6 ans : en partenariat avec l'association Mille-feuilles et petit lu. Dans un cadre douillet, bénévoles et bibliothécaires ouvrent les livres pour les jeunes enfants accompagnés de leurs parents. Entre carottes et poireaux, une bonne histoire ça nourrit son bout de chou ! P'tit déj pour bébés lecteurs pour les 0-4 ans. Lancement de l'animation proposée par la médiathèque le 1er samedi de chaque mois pour découvrir des albums autour d'un petit-déjeuner pour parents et enfants. Lectures impromptues sur le thème « Voyages » : chahuteurs ou chuchoteurs, bibliothécaires, élèves, enseignants de Guérande, lisent un texte à l'oreille des passants, ou le clament. Journée d'écriture créative « Ecritures Nomades en Guérande », avec l'association Matière à mots : Voyager à travers les rues de la ville comme si c'était la première fois, marcher, noter des perceptions… Les participants trouveront matière à décrire, raconter, imaginer, au rythme de leurs pas sur les traces d'autres écrivains ayant déjà trouvé l'inspiration à Guérande. Sur réservation, nombre de places limité.

Attention, la médiathèque sera exceptionnellement fermée le matin. Ouverture : 13 h 30-18 heures. La boîte de retour des documents, dans le hall, sera accessible. 

Médiathèque Samuel Beckett, Tél. : 02 40 24 75 91 – www.mediatheque.ville-guerande.fr, Office de tourisme de Guérande, Tél. : 02 40 24 96 71 – www.ot-guerande.fr. La manifestation n'aura pas lieu en cas d'intempéries. 

16/09/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « L’Avare, théâtre d’objets »
Article suivant : « Les 18 et 19 septembre : Journées Européennes du Patrimoine »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter