Guerande Infos

Guérande : Découverte et photos des villages de Clis et Queniquen

En avril, Guérande, Ville d’art et d’histoire, et le Cybercentre municipal organisent deux après-midis de découverte des villages de Clis et de Queniquen un appareil photo à la main.

Le concept

Dans le cadre d’une sensibilisation innovante des habitants à leur cadre de vie, la Ville propose des temps de découverte de l’architecture, des paysages et de l’histoire locale. « Zoom sur » est une visite-atelier de 2h30 adaptée aux petits comme aux grands qui permet d’explorer le patrimoine tout en se perfectionnant dans les techniques de prise de vue.

La médiation du patrimoine

Des exercices d’observation basés sur la découverte sensorielle du patrimoine sont organisés pendant l’animation. Cette médiation basée sur la prise de vue a pour objectif de sensibiliser les participants au patrimoine en leur donnant des clés de lecture de leur environnement proche tout en proposant des conseils dans le domaine de la photographie.

Le déroulement général

Elodie Rastel du Cybercentre et Valentine Orieux du service Patrimoine accueillent les participants et les invitent ensuite tout au long du parcours à (re)découvrir les patrimoines et les paysages, les formes et les couleurs, le mélange de nature et de culture…

Une occasion conviviale à ne pas manquer pour échanger autour de notre patrimoine et partager les conseils des uns et des autres dans le domaine de la photographie. Les participants peuvent venir avec un appareil photo compact, bridge ou un reflex. Seront évoquées les bases de la prise de vue de type cadrage ou comment améliorer la prise de vue des photos en fonction de l’appareil. Ces visites-ateliers sont gratuites et ouvertes à toute la famille, n'hésitez pas à venir accompagné.

Inscriptions/renseignements :

Samedi 21 avril -> Zoom sur Queniquen et samedi 28 avril -> Zoom sur Clis

Cybercentre de Guérande - 02 40 15 64 16 - Gratuit - 15h-17h30

17/04/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « La Fédération Presqu’île Environnement a attribué ses prix d’Honneur et d’Horreur »
Article suivant : « Commémoration du centenaire de la fin de la première guerre mondiale : Une belle exposition »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter