Guerande Infos

Guérande Conseil municipal un bel exemple de démocratie

Le conseil municipal de Guérande s’est réuni dans la sérénité. Majorité comme opposition se parlent de manière courtoise. Chacun y va de ses questions ou explications. Il n’y a pas de débat stérile de politique politicienne. Un bel exemple de démocratie locale que certaines communes de la Presqu’île guérandaise feraient bien d’imiter.

Le conseil a examiné le compte de gestion et le compte administratif qui montre un solde positif de 390 000 € entre le déficit d’investissement et les recettes de fonctionnement.

Hélène Challier a noté le désendettement entamé mais « cela ne doit pas faire oublier qu’il faut porter une attention particulière sur les capacités d’investissement, il faut anticiper l’avenir » a-t-elle souligné. 


Frédéric Miché  de Vivons Guérande écologique et solidaire  a insisté sur la priorité qui doit être portée aux investissements.

Le conseil a voté les subventions aux associations. Le budget global est en très légère augmentation. Les associations culturelles recevront 11 650 euros, les associations dites de relations publiques  11 500 euros, les associations de la vie scolaire 12 235 euros, solidarité 1000 euros, protection civile 750 euros . Un budget de 5000 euros est prévu pour les subventions exceptionnelles.

Luc Portet en réponse à une question  sur la différence entre les associations et sur les modalités d’attribution « on fait des choix, on les assume ».  Vivons Guérande écologique et solidaire demande à participer à la réflexion sur la répartition des subventions. Stéphanie Phan Thanh a souligné « la complexité des critères d’attribution, c’est un vrai sujet récurrent »

25/06/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande joue en famille »
Article suivant : « La Police municipale fait réviser le code »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter