Guerande Infos

Guérande Conseil municipal : Les conseillers ont débattu sur le PADD

Le conseil municipal a reçu deux nouveaux conseillers municipaux. Puis a débattu dans le cadre de la révision du plan local d’urbanisme sur les orientations du projet d’aménagement et de développement durable.

Emmanuelle Soalhat a remplacé Fabienne Germain démissionnaire de la liste Guérande Alternance. Côté majorité Sébastien Pautremat avait démissioné et a été remplacé par Nadège Véron.

La tendance n’est pas comme pour les communes de la Carene vers l’orientation d’un PLUI. Voir : http://www.saintnazaire-infos.fr/le-plan-local-d-urbanisme-transfere-a-l-intercommunalite-carene-23-43-3390.html

Le projet d’aménagement et de développement durable définit les orientations  générales des politiques d’aménagement d’équipement, d’urbanisme, de paysage, de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers, et de préservation ou de remise en bon état des continuités écologiques. Il arrête les orientations générales concernant l’habitat, les transports et les déplacements, le développement des communications numériques, l’équipement commercial, le développement économique et les loisirs. Fixe des objectifs chiffrés de modération de la consommation de l’espace et de lutte contre l’étalement urbain.

Les orientations d’aménagement et d’urbanisme retenues par le PADD sont définies en 6 axes :

Préserver et valoriser un socle naturel et agricole remarquable.

Préserver et valoriser les patrimoines et les paysages dans leur diversité.

Organiser une mobilité multimodale pour tous, intégrée aux espaces urbains et ruraux

Développer une offre d’habitat plurielle et cohérente avec l’armature territoriale

Conforter les atouts économiques du territoire dans leur diversité

Développer et reconfigurer les services, réseaux et équipements en intégrant toutes les échelles.

Le groupe « Vivons Guérande écologique et solidaire » « regrette un travail plus approfondi de concertation entre élus. Nous ne sommes pas associés aux réflexions. Sur le fond on aurait aimé une transition écologique réussie. » 

Le groupe Guérande Alternance regrette « l’absence d’évaluation précise  des résultats du dernier PADD. Le PADD est un recueil d’intentions sans leviers suffisamment précis. Souvent très général le PADD ne nous permet pas d’anticiper précisément l’avenir, ni de dégager nos points de blocage afin de réellement progresser. S’il manque une avancée réelle en termes d’intentions, il serait regrettable que la plupart reste sans effet. »

Auteur : JR | 23/10/2015 | 1 commentaire
Article précédent : « Paris : Recueillement à Guérande »
Article suivant : « GUERANDE : L’opposition municipale veut faire entendre sa voix sur le projet d’aménagement du petit séminaire. »

Vos commentaires

#1 - Le 26 octobre 2015 à 21h11 par yves, GuÉrande
personne ne parle de la fermeture en 2016 de la piscine de Guérande pour plus de 8 mois, la mauvaise gestion de ce dossier est le résultat d'un manque de vision de nos élus

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-WebSalon du chocolat
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter