Guerande Infos

Guérande : Catherine Bailhache remercie les électeurs et fait sa première déclaration au conseil

La conseillère d’opposition Catherine Bailhache met l’accent sur la prochaine élection du président de Cap Atlantique. En arrière plan le dossier du petit séminaire, et les digues dans les marais salants.
Catherine Bailhache
Catherine Bailhache

" Tout d’abord nous voulons remercier les Guérandaises et les Guérandais qui se sont déplacés, les conditions étaient très sécurisées et ils ont pu ainsi venir sereinement voter. Nous regrettons néanmoins la très forte abstention. Le scrutin des municipales est conçu pour dégager une très large majorité au Conseil Municipal, aussi nous espérons que M. Criaud et son équipe sauront prendre en compte le fait qu’ils n’ont été élus qu’avec 16,41 % seulement des électeurs guérandais inscrits.

Compte tenu des résultats, nous serons présents au conseil municipal. Nous mettrons tout en œuvre pour défendre nos dossiers et la bonne utilisation des finances publiques. Puisque les urnes ont parlé, nous soutiendrons les démarches positives que la nouvelle majorité pourrait conduire et serons particulièrement vigilants à ce que leurs engagements soient tenus, notamment en matière de concertation des Guérandais.

La prochaine échéance primordiale sera l’élection du conseil communautaire de CAP ATLANTIQUE. Nous avons toujours prôné l’élection d’un président sur la base d’un projet explicite. Eu égard aux enjeux de cette élection, nous demandons que les candidats à la présidence puissent présenter leur projet auprès des 51 élus, avant que l’élection ne se tienne. C’est la démocratie locale qui est en jeu !"

Déclaration au premier Conseil municipal

Monsieur le Maire, 

Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux,

" L’équipe qui m’a accompagnée depuis plus d’un an maintenant aurait souhaité que nous soyons plus nombreux autour de cette table à partager l’honneur de servir la vile et les Guérandaises et Guérandais. Je les remercie de tout leur soutien et de leur investissement. Je remercie aussi les Guérandais qui nous ont apporté leurs voix et qui me permettent de siéger ici aujourd’hui.

L’équipe nouvelle que nous formons a des défis importants à surmonter. Certains d’entre vous serez bientôt aux élections de Cap Atlantique, vous savez combien la place de Guérande dans cette instance est importante et nous serons attentifs à vos actions en faveur de notre commune et de l’équité financière.

Je soutiendrai les démarches positives que la nouvelle majorité conduira, je serai particulièrement vigilante aux actions qui développeront le partage, l’écoute de tous, la recherche de consensus pour les Guérandais. Attachée à la vie démocratique, l’équipe qui m’accompagne poursuivra son analyse des décisions et ne manquera pas de questionner, proposer. Nous devrons aussi trouver les raisons de l’abstention et agir pour que les prochains scrutins soient honorés par les électeurs.

Ce pays où nous vivons est un pays démocratique. Nous nous sommes battus pour lui. Nous devons tous jouer notre rôle."

Auteur : communiqué | 08/07/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter