Guerande Infos

Guérande Cap à Gauche par-delà les remparts de la commune

C’est lors de son assemblée générale ordinaire, en novembre dernier, que l’association qui soutient la candidature de la socialiste d’Hélène Chailler aux législatives, avait évoqué la possibilité d’ouvrir ses adhésions aux personnes de même sensibilité demeurant hors de la commune. C’est chose faite depuis la modification de ses statuts qui est intervenue mardi soir.

Réunis en assemblée générale extraordinaire, c’est à l’unanimité que les adhérents de Guérande Cap à Gauche ont adopté la modification des statuts. À compter de ce jour, l’adhésion à l’association présidée par Jean-Xavier Dréan n’est donc plus réservée aux seuls habitants de Guérande. Pour peu que leur vie personnelle ou professionnelle les amène à s’intéresser à la vie politique guérandaise, que leurs cœurs balancent plus à gauche qu’à droite, les habitants de l’ensemble du territoire de Cap Atlantique peuvent désormais venir militer à Guérande. Une décision motivée notamment par la situation à La Madeleine où les responsables de Guérande Cap à Gauche ont pris en compte la situation et les demandes de Madeleinais de Saint-Lyphard, « qui vivent parfois deux fois plus près des remparts de la cité médiévale que certains Guérandais habitant aux confins de la commune ».
Pour autant, Guérande Cap à Gauche n'opère pas une O.P.A* sur les autres associations militantes progressistes de la Presqu’île. Jean-Xavier Dréan rassure ses camarades : « Guérande Cap à Gauche n’entend ni se substituer aux associations militantes des communes voisines que sont "Saint-Lyphard avec vous", "Le Croisic Solidaire" et "Batz Citoyenneté", ni afficher une position hégémonique. Toutes ces associations entretiennent d’excellentes relations. L’équipe guérandaise se donne plutôt pour objectif de les développer, mais en prenant mieux en compte l’avis de ses voisins quant à la gestion de leur ville ».

Guérande Cap à Gauche : www.leveilleur.com
 

Auteur : YD | 01/03/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « Jean-Louis Borloo en campagne avec Nicolas Sarkozy à Guérande »
Article suivant : « Loïck Peyron s’invite aux voeux du maire et donne le cap de 2012 »

Vos commentaires

#1 - Le 04 mars 2012 à 11h56 par Jean-Xavier DREAN, GuÉrande
Cher Yoann,

Je vous remercie d'avoir rendu compte de notre dernière actualité. Nous sommes effectivement heureux d'avoir mené à bien ce projet que Fabienne Aubert et Emmanuelle Soalhat (précédentes Présidentes) avaient initié.

Je dois cependant relever une erreur dans votre article : Guérande Cap à gauche ne soutient aucune candidature pour les élections de 2012. Ce pourrait même être illégal et risquer d'invalider le compte de campagne de ceux qui se prévaudraient d'un tel soutien. Pour autant nous pouvons réaffirmer notre attachement aux valeurs de la Gauche.

Il nous serait d'ailleurs difficile de soutenir une candidate en particulier, dans la mesure également où Guérande Cap à gauche compte deux militants candidats en lice pour les prochaines Législatives (une pour le PS et un pour le Front de gauche) et que toutes les sensibilités de gauche sont représentées dans l'association.

Bien cordialement,

Jean-Xavier Dréan
Président de Guérande Cap à gauche
#2 - Le 05 mars 2012 à 21h32 par Yoann Daniel
Effectivement, la précision était bien nécessaire compte tenu de la législation et du respect de toutes les sensibilités qui composent votre association.
Avec toute mes excuses pour vous et les lecteurs attentifs, pour cet empressement, mais nombreuses sont ici les associations qui soutiennent des candidats ou des listes municipales. C'est un mode de fonctionnement assez distinctif de la région.
Très cordialement,
Yoann Daniel.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter