Guerande Infos
  • 2020

Guérande : Athanor pense aux vacances des plus jeunes

Pour les vacances d’automne, Athanor a concocté tout un programme pour les plus jeunes. Lectures, jeux, numérique, les enfants ne vont pas s’ennuyer !

Début des animations, ce samedi 19 octobre à 10h, avec un « coding-croissant », un atelier numérique, qui fera découvrir la logique informatique aux plus jeunes et leurs parents. À l’aide de logiciels adaptés à l’âge des enfants, les petits geeks en herbe créeront leur animation numérique.

Vendredi 25 octobre de 14h15 à 16h, un autre atelier réunira petits et grands, autour d’un jeu de stratégie : fil rouge, ou fil jaune, « l’opération désamorçage » va vous remuer les méninges !

La première semaine des vacances, la médiathèque propose également de nombreuses animations pour tous les âges.

Mercredi 23 octobre à 16h, à l’occasion d’un nouveau « Ra’conte moi », les 4-8 ans pourront découvrir de belles histoires, sélectionnées et lues par les bibliothécaires. Jeudi 24 et vendredi 25 octobre, dans le cadre du Mois de la famille organisé par la Ville de Guérande tout le mois d’octobre, la médiathèque sortira le grand jeu, avec deux journées ludiques à découvrir en famille. « Tous en jeux ! » transformera Athanor en grand terrain de jeux, avec des animations pour les tout-petits (parcours de motricité, jeux sensoriels…), des jeux de construction et de société, des casse-têtes, des énigmes, et tout un volet d’activités autour du numérique pour les 12 ans et plus (réalité augmentée, casques de réalité virtuelle, consoles de jeux vidéo…).

Et pour Halloween, les enfants pourront participer à un atelier de photo-montage et autres trucages, au cybercentre, le jeudi 31 octobre à 14h, proposé avec l’Ecole des arts et du patrimoine.

Samedi 19 octobre à 10h - Coding-croissants (gratuit, sur réservation)

Mercredi 23 octobre à 16h – Ra’conte moi (gratuit, réservation conseillée)

Jeudi 24 et vendredi 25 octobre, de 10h à 18h – Tous en jeux ! (gratuit)

Vendredi 25 octobre de 14h15 à 16h - Opération désamorçage (gratuit)

Jeudi 31 octobre à 14h - Les Explorateurs hackent Halloween (5€ / sur inscription à l’Ecole des arts et du patrimoine au 02 40 15 10 01)

Informations et réservations Centre culturel Athanor – 02 40 24 73 30 www.ville-guerande.fr

16/10/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande : rencontre à la médiathèque avec Vincent Gehin Lieutenant de Gendarmerie »
Article suivant : « Guérande : Le mois de la famille fait son retour »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter