Guerande Infos

Guérande : A voir les remparts illuminés et l’exposition Le camp d’internement

A l’occasion de la 14e Nuit européenne des Musées, les Remparts et la porte Saint-Michel sont ouverts gratuitement le samedi 19 mai prochain de 19h à minuit. Les visiteurs sont invités à venir profiter de la soirée pour se promener sur une partie du chemin de ronde, avec des panoramas uniques sur la cité, et traverser la porte Saint-Michel, Monument historique du 15e siècle.

Les guides-conférenciers de Guérande, Ville d’art et d’histoire, proposent également d’explorer un pan méconnu de l’histoire locale et nationale. Créée dans le cadre du programme de commémoration de la fin de la Grande Guerre, l’exposition Le camp d’internement de Guérande est installée au 2e étage de la porte Saint-Michel. Grâce aux photographies et objets exposés, vous pourrez découvrir l’univers de ces hommes, femmes et enfants déplacés et internés durant une partie ou l’intégralité de la guerre au Petit Séminaire de Guérande.

On y comprend l’histoire de ces camps créés pour les civils allemands, autrichiens, hongrois, turcs, etc. installés en 1914 sur le territoire français. Les photographies présentées, témoins précieux de cet épisode de la Première Guerre mondiale, révèlent la vie quotidienne de ces familles : les chambres, la vie culturelle, les loisirs, l’école, les ateliers de travail, l’administration du site, etc.

Enfin, à la tombée de la nuit, vous pourrez admirer les monuments parés de leur habit de lumière. Un scénario exceptionnel de mise en lumière de la cité médiévale sera activé pour cette Nuit des Remparts.

Infos pratiques

Samedi 19 mai 2018 de 19h à minuit

Accueil/accès place Saint-Jean

Visite guidée ou visite libre gratuite des Remparts et l’exposition.

Dernière admission à 23h30.

Contact utile :

Accueil des Remparts de Guérande

Contact.patrimoine@ville-guerande.fr

Tél : 02 28 55 05 05

10/05/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « Guérande : Peintres, graveurs et sculpteurs de Bretagne exposent à Athanor »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter