Guerande Infos

Guérande a reçu des jeunes orphelins de sapeurs-pompiers

Dix jeunes orphelins de sapeurs-pompiers ainsi que quatre familles séjournent actuellement dans notre belle région grâce à l’Association Séjours Orphelins Sapeurs-Pompiers 44 (ASOSP44).

Comme depuis plusieurs années, ils ont été accueillis à l’Hôtel de Ville de Guérande par quelques élus locaux et notamment Nicolas CRIAUD, maire de Guérande. Durant ce moment de convivialité, il a mis en avant l’action des bénévoles de l’association qui « grâce à leur dévouement, permettent à ces femmes et enfants de passer de belles vacances entre amis dans notre magnifique région ».

Puis Jean-Paul DUCHATELLE, président de l’ASOSP 44 et Yves DANIEL, président de l’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers de France, ont également pris la parole pour remercier l’ensemble des acteurs publics et privés qui permettent l’organisation de ce type de séjours.

Plusieurs élus locaux étaient présents en ce lundi soir : Christophe PRIOU, sénateur de Loire- Atlantique, Sandrine JOSSO, députée de Loire-Atlantique, Arlette LOILLIEUX, adjointe au maire de Pornichet, Gatien MEUNIER, conseiller départemental ou encore Michel TOUSAINT, représentant départemental de la France mutualiste.

Des cadeaux « souvenirs » ont ensuite été offerts aux jeunes et une « photo de famille » a été réalisée dans les jardins de l’Hôtel de Ville.

23/07/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter