Guerande Infos

Force athlétique, le bronze pour Patrick Malenfant au championnat de France

C’est une nouvelle médaille, pour la SGHM, que ramène Patrick Malenfant de Berck-sur-mer (62). De plus il améliore les records départemental et régional au squat.
 P. Malenfant, à droite, et ses adversaires ayant reçu un sachet de sel de Guérande
P. Malenfant, à droite, et ses adversaires ayant reçu un sachet de sel de Guérande

Ce dimanche,au championnat de France masters de force athlétique, le vétéran Patrick Malenfant presqu’îlien deux semaines seulement après sa médaille de bronze au championnat de France de développé couché, s'est une nouvelle fois très bien comporté.
Concourant chez les masters 2 – 66 kg, le force athlétiste a réussi 155 kg au squat, 125 kg au développé couché et 170 kg au soulevé de terre.
« Afin d’espérer une place sur le podium, j’ai demandé à Patrick de ne pas trop puiser dans ses ressources dès le départ, relate Jean Salaün, le coach. Puis, il y a eu la montée en puissance et, malgré une performance moyenne au développé couché, il s’est trouvé très à l’aise au soulevé de terre. Aussi, en observant les performances de ses adversaires, nous avons été chercher cette médaille de bronze, méritée au regard des efforts fournis tout au long de la saison. »
Au squat Patrick Malenfant améliore les records départemental et régional.

Le club guérandais se prépare maintenant pour le prochain rendez-vous des force athlétistes régionaux, le 1er juin prochain, les deuxièmes pas à Doué-la-Fontaine (49)

 

03/04/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Un 18 trous ouvre au Golf de Guérande »
Article suivant : « Six Guérandais au championnat de France de développé couché »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter