Guerande Infos

Football : Saint-Aubin de Guérande Ardelay Les Herbiers, match nul logique 2-2 entre deux belles équipes

Match agréable à suivre entre deux belles équipes du championnat de Division Régionale d’Honneur. Les deux équipes ont eu leurs périodes, le nul est logique.
Le 1er but guérandais de la tête par Alexandre Volland
Le 1er but guérandais de la tête par Alexandre Volland

Que retenir de ce match ? Un bon niveau, le bon état d’esprit des deux équipes et un arbitrage de bonne qualité. Durant les 25 premières minutes les Guérandais n’étaient pas vraiment rentrés dans le match. Les Ardelaysiens ouvrirent donc logiquement le score par Simon Morand qui prit de vitesse la défense guérandaise un peu immobile sur ce coup. (0-1) Guérande n’arrivait pas vraiment à se procurer des occasions et c’est sur corner magnifiquement tiré par Jonathan Le Bris que Alexandre Volland croisa sa tête au point de pénalty. La balle termina sa course dans le but laissant le gardien des Herbiers sans réaction. (1-1) Guérande mit alors la pression sur l’équipe visiteuse et prit, cette fin de première mi-temps, le jeu à son compte. C’est sur un centre en retrait d’Alexandre Volland que Jérôme Robillard reprit instantanément et signa le deuxième but des Guérandais. (Mi-temps 2-1)

En deuxième période les Guérandais construisaient bien devant, et Jonathan LeBris  eut une occasion franche à la 65e minutes qu’il ne réussit pas à concrétiser. Vers la fin du match Ardelay les Herbiers avait une meilleure possession du ballon. Guérande eut très chaud quand à la 78e minute le tir de Alix Lucas fut contré et passa de peu à côté du but guérandais. Le pressing des Ardelaysiens finit par payer. À cinq minutes de la fin Mickaël Brunet très esseulé à l’entrée de la surface croisa son tir et permit à son équipe de ramener le point du match nul (2-2)

L’entraîneur des Herbiers Franck Massé : « Je suis satisfait du résultat on a fait 25 bonnes premières minutes, on a ensuite baissé le pied. En seconde mi-temps face à une belle équipe de Guérande elle nous a posé des problèmes, heureusement que l’on s’est ressaisi dans le dernier quart d’heure. Notre objectif cette saison est un objectif de jeu et nous souhaitons pouvoir nous maintenir dans un championnat qui est relevé malgré nos faibles moyens. »

Fabrice Glet : « même si on n’était pas bien un moment donné on doit être avant tout efficace dans la zone défensive et savoir être méchant pour protéger son but malheureusement on ne l’a pas fait. On a mal démarré le match, réussi à revenir au score et mené au score facce à une belle équipe qui effectuait un bon pressing. La leçon c’est qu’il reste encore du travail. »
 

Auteur : JBR | 28/10/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Football : La Saint-Aubin de Guérande recrute pour la saison prochaine »
Article suivant : « Football : première victoire en championnat de La Madeleine aux dépens de Saint-Marc 1 à 0 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter