Guerande Infos

Football : première victoire en championnat de La Madeleine aux dépens de Saint-Marc 1 à 0

Après un nul et une défaite le club de La Madeleine qui vient d’accéder à la DSD devait rassurer ses supporters sur son niveau en perspective du maintien. Le nul aurait été logique sur l’ensemble mais les Guérandais ont été plus réalistes sur les rares occasions de cette rencontre.

Dès l’entame de match, La Madeleine mit la pression sur ses adversaires et à la 2e minute Nicolas Noury tira de peu à côté. Nouveau coup franc à la 11e minute et le tir de Valentin Bertho finit dans le mur. Saint-Marc par l’intermédiaire de Jessi Tiger vit son centre tir dévié en corner. À la 35e minute Valentin Bertho intercepta le ballon et tira instantanément mais son tir n’était pas cadré. La mi-temps était sifflée sur le score de 0 à 0.

En seconde période sur une faute de la défense Saint-Marcoise, l’arbitre  donna un coup franc à 30 mètres de la cage de Jean Talbourdel le gardien de Saint-Marc. C’est Valentin Bertho qui s’en chargea. Tir repris par Anthony Gouy qui poussa le ballon au fond des filets. La Madeleine 1 Saint-Marc 0.

Le jeu a perdu en qualité en 2e période. Les Saint-Marcois ont poussé jusqu’à l’ultime minute pour tenter d’égaliser. Les bleus montaient tous dans la moitié de terrain de La Madeleine mais sans parvenir à se créer des occasions franches. À deux minutes de la fin La Madeleine avait l’occasion de tuer le match sans la bonne intervention du gardien Jean Talbourdel. Les Guérandais pouvaient respirer et fêter la première victoire de la saison.

Christophe Nouvel, entraîneur de La Madeleine : « on a bien travaillé cette semaine, le travail commence à payer, je suis content de mes joueurs. Ils ont bien respecté les consignes. Ce match c’est bon pour la confiance. »

Jean-Yves Halgand entraîneur de Saint-Marc : « sur l’ensemble du match on méritait le nul. On perd sur une faute idiote qui amène un coup franc. Après une victoire et deux défaites, va falloir se remettre à bosser ! »

On note un bon arbitrage de Monsieur Borderie assisté de Messieurs Couvrant et Gallais.

L’Association sportive de la Madeleine football en quelques chiffres

310 licenciés.
L’équipe première vient de monter en DSD.
Le club a un nouveau président Pierre Chelet 34 ans qui jouait au club depuis l’age de 7 ans et qui joue toujours à ce jour avec les vétérants.
Le club dispose de l'un des plus petits budgets de la région mais peut compter sur une équipe de bénévoles très dynamique.
 «  À l’intersaison nous avons eu deux arrivées pour enrichir l’effectif et nous incorporons progressivement des jeunes U 17 dans l’effectif» conclut le Président.
 

Auteur : JBR | 07/10/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Football : Saint-Aubin de Guérande Ardelay Les Herbiers, match nul logique 2-2 entre deux belles équipes »
Article suivant : « La-Baule – Le Pouliguen poursuit sa belle série »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter