Guerande Infos

Football : les Canaris étaient trop forts pour les jeunes Guérandais

Samedi après-midi en « Élite région U 14 ans » devant une bonne galerie, les jeunes espoirs d'Olivier Blay ont donné le meilleur d'eux-mêmes face au FC Nantes. Malheureusement, leur bonne volonté n'a pas suffi pour contrarier des Canaris évoluant dans un registre largement supérieur. Saint-Aubin de Guérande 1 - FC Nantes 4.

Ce n'est pas tous les jours, qu'un club de la Presqu'île a le bonheur de recevoir et d'affronter une formation telle que le FC Nantes. Cette année, les U 14 de la Saint-Aubin de Guérande ont cette chance d'évoluer au plus haut niveau régional de la catégorie et de jouer contre des équipes telles que le SCO d'Angers, Carquefou, ou Nantes. Certes, les jeunes Guérandais naviguent dans le bas de classement du groupe, mais cette expérience du haut niveau face à des clubs huppés leur servira dans un avenir très proche. Avec une seule victoire et deux nuls depuis le début de saison, les coéquipiers d'Antoine Camus pourraient être résignés, or il n'en est rien. Hier après-midi en présence d'une bonne centaine de spectateurs, ils ont démontré des qualités de vaillance, d'abnégation et de solidarité, faisant plaisir à tout leur entourage. Mieux, ils sont parvenus à atteindre l'objectif n° 1 fixé par les entraîneurs, à savoir marquer un but et faire mieux qu'au match aller où ils s'étaient inclinés 5 à 0. C'est Samuel Vivien qui s'est offert le luxe d'inscrire le but guérandais.
 

Le FC Nantes assomme le match en 15'

D'entrée de jeu, on se dit que les Guérandais ne vont pas être à la fête en ce samedi après-midi. Les jeunes Nantais prennent le match en main et dominent territorialement et tactiquement. Cette supériorité se concrétise dès la 7' sur un formidable tir de 30 m de Mathis Delanoë qui se loge dans la lucarne. En moins d'un quart d'heure, les visiteurs vont tuer le match en scorant à deux nouvelles reprises par Mvondo et Fergeau aux 9 et 14'. Dès lors, on se dit que l'addition va être corsée. Mais, il n'en est rien ! Les Guérandais subissent certes l'emprise nantaise, mais résistent avec courage aux assauts des Canaris. Dans les cages, Théo Rigaut est souvent mis à contribution et parvient à annihiler les tentatives visiteuses.

But pour Guérande!

Au retour des vestiaires, les jeunes guérandais sortent enfin de leur coquille et tentent quelques incursions dans le camp nantais. Pierre Perrot est tout près de réduire la marque à la 48', mais son tir rase le poteau gauche de Richard. Quelques instants plus tard, c'est au tour de Gurvan Dombry de se mettre en évidence, malheureusement sans succès. C'est au contraire Nantes qui ajoute un 4è but à la 57' par Berenou. Loin d'abdiquer, les Guérandais continuent de croire en leur bonne étoile. C'est fort justement qu'ils sont récompensés de leur vaillance à la 62' par un but du gauche de Samuel Vivien. Par la suite, les Nantais continueront de dominer largement, mais ne parviendront plus à surprendre la vigilance de Théo Rigaut, Mathis Lehuedé et consorts. à la fin de la rencontre,  Michel Marchais l'entraîneur de la maison jaune commentait : «  Face à une vaillante équipe guérandaise qui a fait mieux qu'à l'aller, on ne méritait pas plus. Je suis déçu de mes joueurs sur la seconde période, où le bloc guérandais nous a posé quelques petits problèmes. Les Guérandais ont fait mieux que de défendre». Quant à Olivier Blay l'entraîneur local, il était plutôt satisfait du résultat compte tenu de la différence de classe entre les deux formations : « Nous avions comme objectif de marquer un but. La mission est accomplie devant notre public qui est venu nombreux nous soutenir. Nous voulions éviter de prendre une tôle en faisant preuve de solidarité et nous y sommes parvenus. On peut se demander, si on ne les a pas trop respectés en les regardant jouer. C'est un match riche d'enseignements pour la suite ».

Auteur : YE | 11/03/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « La Saint-Aubin veut croire à l'exploit ! »
Article suivant : « La Saint-Aubin attend le Poiré de pied ferme »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter