Guerande Infos

Football : La Saint-Aubin prudente mais ambitieuse

Grâce à un recrutement de qualité, Guérande semble armée pour jouer les tout premiers rôles du championnat de DRH cette saison. « Il faudra toutefois que la mayonnaise prenne » prévient l’entraîneur Fabrice Glet.
L'équipe guérandaise semble, cette saison, armée pour jouer les premiers rôles.
L'équipe guérandaise semble, cette saison, armée pour jouer les premiers rôles.

Il s’en était fallu de peu, la saison dernière pour que la Saint-Aubin de Guérande enchaîne une deuxième montée consécutive. Promu de PH, le club de la Presqu’île avait finalement dû se résoudre à rester en DRH à l’issue d’une « finale » perdue lors de la dernière journée face à Segré (0-3).
La déception vite oubliée, les dirigeants se sont rapidement attelés à la construction de l’effectif pour la saison 2012-2013. Et force est de constater que l’équipe de Fabrice Glet rassemble, à plus de trois semaines de la reprise du championnat, tous les atouts pour briller et jouer les premiers rôles.
L’ancien joueur de La Chapelle-des-Marais a fait jouer son réseau pour rapatrier quatre joueurs qu’il avait côtoyés en Brière.
Ibrahima Barry et Benjamin Braire, Jonathan Le Bris (Challans, DH), Khalid M’Barki (Donges, DSD) porteront donc cette saison le maillot jaune de la Saint-Aubin. Ce dernier dirigera même les U15. Ils retrouveront Julien Martaguet et Julien Cheron, les deux autres anciens Marais-chapelains déjà présents au club la saison passée. Jérémy Olliveau (Saint-Malo-de-Guersac, DRH), Valentin Noury (L’immaculée, D2), Pierre Robière et Simon Jan (U19 Stade Nazairien) rejoignent également Guérande. C’est donc à la tête d’un groupe de joueurs d’expérience, rompus aux joutes de la CFA2 que Fabrice Glet débutera sa troisième saison sur le banc guérandais. Seul bémol, le départ du capitaine Fabrice Thomas. « Je suis évidemment content de mon effectif mais pour l’instant, les recrues ne sont que des noms. Il faut leur laisser le temps de s’adapter. »
 

« Des attentes mais pas d’objectif »

Large vainqueur de la Gacilly (DSD Bretagne), 4-1 hier en match de préparation, la St-Aubin jouera encore deux matches amicaux à domicile. Face à Marzan (DRH Bretagne), samedi puis contre Saint-Malo-de-Guersac mercredi. Viendra ensuite l’heure du retour à la compétition par un déplacement à Machecoul (PH) en Coupe de France le 26 août.  « Un tirage défavorable » pour l’entraîneur guérandais.
La Saint-Aubin débutera son championnat le 9 septembre à Rezé. « La saison dernière avait été plus que favorable, note Fabrice Glet. On souhaite faire aussi bien cette saison. » Malgré la qualité de son effectif, il entend rester mesuré dans son ambition. « On a des attentes mais je ne me suis pas fixé d’objectifs pour l’équipe première. L’année dernière, on avait bien commencé avant de connaître un passage à vide et il nous avait manqué un petit truc pour aller au-dessus. Pour l’instant, on ne se prend pas la tête. »
À plus de trois semaines de la reprise du championnat, l’entraîneur, également élu meilleur joueur du championnat la saison dernière par les autres techniciens, ignore encore les contours de son équipe type. « J’ai des idées mais dans mon esprit, il n’y a pas de titulaires indiscutables. Rien n’est acquis même pour ceux qui arrivent. » Fabrice Glet connaît, par contre, les erreurs à ne pas reproduire. « J’ai une équipe très joueuse et ça nous a coûté des points la saison dernière. On a parfois perdu des matches en cherchant trop la victoire alors qu’on aurait dû se contenter d’un match nul. L’équipe est plus expérimentée cette saison, j’espère que ça pourra nous éviter ce genre de mauvaises surprises. » L’entraîneur guérandais se réjouit aussi de pouvoir récupérer l’un de ses cadres de la saison passée, Julien Cheron qui se remet d’une fracture du péroné. « Il faudra lui laisser le temps de revenir mais son retour va nous faire beaucoup de bien. »

Fabrice Glet attaque sa troisième saison à la tête de la St-Aubin de Guérande.
Fabrice Glet attaque sa troisième saison à la tête de la St-Aubin de Guérande.
Auteur : GL | 15/08/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « La-Baule – Le Pouliguen poursuit sa belle série »
Article suivant : « La Saint-Aubin veut croire à l'exploit ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter