Guerande Infos

Fest Noz dans les remparts

Les associations bretonnes et cercles celtiques présents sont nombreux, proposant un copieux programme d'animations. Au programme ; danse et musique, évidemment, mais aussi d'autres curiosités.

L'association « Skol al louarn » propose ainsi des initiations à la danse chantée. Si la majorité des personnes s'y essayant ne parlent pas bretons, tous reprennent en cœur les mélodies chantées par Loïc de Chateaubriand, menant la danse. Deux rondes sont abordées, parmi lesquelles un rond Pagan, qui met à rude l'endurance des volontaires.
Loïc de Chateaubriand se réjouit : « Il y a un véritable engouement autour des fêtes bretonnes et la culture bretonne, alors même que très peu de personnes parlent aujourd'hui breton. J'ai fait mercredi matin une intervention à la médiathèque, en breton, devant des enfants, et à ma grande surprise, beaucoup de touristes ne connaissant rien à la langue bretonne étaient présents. Il faut aussi noter que pour la première fois depuis 500 ans, une pièce de théâtre en breton va être jouée dans la cité médiévale ! ».
Jeudi est jouée cette pièce, avant la performance des « Trompettes du Mozambique ». Le lendemain sera consacré à la danse, avec une initiation à la danse bretonne proposée à 19h30, avant le fest noz, à 21h, pendant lequel joueront les groupes Startijenn, MoTa et les Frères Keravec. Samedi, une ballade dans Guerande est organisée, prélude aux spectacles de la soirée. Cette semaine bretonne prendra fin dimanche avec un grand défilé dans la ville fortifiée, partant à 14h30.
 

Auteur : Gaël | 11/08/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande apprécie toujours autant les Celtiques »
Article suivant : « A travers les nuages, la tête dans les étoiles »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-WebSalon du chocolat
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter