Guerande Infos

Excursion dans les marais de Trébrezan

Samedi 22 janvier, partez à la découverte des marais de Trébrezan, à Saint-Molf, l’une des zones humides choisies par le CPIE Loire Océane dans le cadre de ses « excursions en terres humides ».

LE CPIE Loire Océane organise une deuxième « excursion en terres humides ». Samedi 22 janvier, l’association organise une sortie découverte gratuite des marais de Trébrezan, à Saint-Molf. Entretenus historiquement pour les besoins de l’élevage local, ces marais, refuges pour de nombreuses espèces d’oiseaux, ont tendance à s’embroussailler naturellement.
Consciente de cet état de fait, la commune de Saint-Molf a su saisir les opportunités du dispositif européen Natura 2000 pour devenir gestionnaire de certaines parcelles. Cette sortie sera l’occasion de rencontrer un élu communal et un des exploitants du marais qui viendront présenter leurs rôles dans la valorisation de ce site.
Les « excursions en terres humides » sont programmées jusqu’en juillet, à raison d’une par mois dans une commune différente de Cap Atlantique à chaque fois.

Rendez-vous à 10 h à Penmont, au croisement de la route de Trébrezan. Prévoir des bottes. Renseignements auprès du CPIE Loire Océane au 02 40 42 31 10.

12/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « « Guérande Environnement » interpelle le maire sur le PPRI »
Article suivant : « La Fédération des associations de Protection de l'Environnement et du cadre de vie en Presqu'île Guérandaise décerne un prix d'horreur à Cap Atlantique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter