Guerande Infos

Eviter les risques d’incendie dans les déchetteries !

Après le grave incendie du vendredi 21 avril 2017 au sein de l’installation de stockage des déchets de Kéraline, à Herbignac, ayant mobilisé 25 pompiers, 6 agents de Cap Atlantique jusqu’au dimanche 23 avril, la Communauté d’agglomération alerte sur les dangers de certains dépôts.

Le site de Kéraline reçoit les bennes tout-venant des 9 déchetteries du Territoire. 3 500 m² accueillant des déchets se sont embrasés causant d’importants dégâts matériels (membranes étanches des alvéoles, réseaux de récupération des eaux de ruissellement, des lixiviats). Ces dégâts sont aujourd’hui estimés à 80 000 €.

Compte tenu de l’ampleur des dégâts et des risques encourus par le personnel des déchetteries et du site de stockage des déchets de Kéraline, il est rappelé qu’il est formellement interdit de déposer dans la benne tout-venant des bouteilles de gaz, des batteries, des fusées de détresse et d’une façon générale tout produit inflammable.

Afin de respecter les consignes de sécurité inhérentes aux déchetteries, chaque usager doit rester vigilant et faire appel à l’agent d’accueil en cas de doute sur le tri de ses déchets.

01/05/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande : Troc plantes »
Article suivant : « Guérande Environnement demande l’arrêt des cultures polluantes sur les terres proches des marais salants et du traict du Croisic »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter