Guerande Infos

Enoalie, a western story.

Dimanche, Enoalie débutera les festivités des Terres Blanches, grâce à sa victoire au Tremplin + de Zyc le duo se produira aux côtés d’artistes internationaux.

Originaires du 35, Nolwenn et Fred ne réalisent pas encore, depuis leur rencontre il y a trois ans les évènements se sont précipités. Ils se sont trouvés sur le net via my space : « je cherchais un musicien et Fred une chanteuse ». Elle se dit surtout influencée par le folk des années 70 et Fred par la chanson rock dans la veine de Radio Head.

«On est complémentaire, on ramène chacun une idée ».

Ensemble ils ont créé un répertoire indi-folk-rock qui s’est concrétisé sur leur album « The Indians Fields » sorti en mars : « Fred a apporté du son électrique et l’harmonica, c’était un essai, on a édité.» Etait-ce prémonitoire, car quatre mois après le début de leur collaboration, ils étaient invités à jouer la première partie de Moriarty. Cependant, ils gardent la tête froide « nous sommes amateurs » ils poursuivent chacun de leur côté une activité professionnelle et parviennent à répéter ensemble et assurer des concerts en moyenne une fois par semaine. «  C’est sans prétention, on a vraiment beaucoup de chance, avec la résidence au VIP à Saint-Nazaire nous avons côtoyé des pros, leurs conseils sur les balances nous ont été précieux. » 

« Il faut venir dès le début » 

Pour leur passage sur la grande scène ils ont choisi une orientation plutôt rock « des chansons qui bougent car jouer en plein air et en plein jour c’est un exercice difficile, c’est de tout façon formateur, si ça marche tant mieux. » Enoalie interprètera son répertoire en anglais dans le texte avec « She dreams the silence », « Shaïyno »… ils espèrent entraîner le public loin dans le grand ouest d’une province imaginaire. 

Les autres dates dans la région :

8 août 2010, 17h00 : festival Retour de plage, Batz-sur-Mer.

10 novembre 2010, 20h00 : première partie de Shannon Wright, VIP, Saint-Nazaire. 

www.myspace.com/enoalie

16/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Diaboliks fidèles aux Médiévales. »
Article suivant : « SMOOTH, Les Dandies du Rock »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter