Guerande Infos

En savoir plus sur l'importance de la sécurité VPN

La sécurité VPN ou réseau privé virtuel élargit les actifs du réseau pour englober les réseaux les plus libres, par exemple Internet, en utilisant un lien de réseau étendu (WAN) ou une connexion point à point, pour connecter les sites, en utilisant le cryptage et connexions, mais, tout le temps, donnant l'impression à l'utilisateur d'utiliser un lien privé.

Cela permet à l'ordinateur hôte de recevoir et d'envoyer des données sur des réseaux (publics ou partagés) sous la sécurité, la fonctionnalité et les politiques exécutives du réseau privé.

Auparavant, les opérateurs de télécommunications comme AT&T et Verizon autorisaient la connectivité de type VPN à l'aide de modems commutés ou d'une liaison par ligne louée en utilisant Frame Relay ou ATM (mode de transfert asynchrone). Ceux-ci ne sont pas passés pour de vrais VPN et ont cédé la place aux réseaux VPN MPLS (commutation multiprotocole par étiquette) très rentables avec une bande passante accrue offerte par les réseaux DSL (Digital Subscriber Line) et les réseaux à fibre optique. Cela a permis aux dirigeants d'entreprise d'utiliser des VPN d'accès à distance pour se connecter à l'Internet de leur bureau. Des bureaux géographiquement séparés pourraient également rester connectés à l'aide de VPN de site à site qui encourageaient une connectivité cohérente des réseaux. Vous pouvez également utiliser le VPN pour connecter des réseaux similaires, en utilisant un réseau différent, comme dans le cas de deux réseaux IPV6 via un réseau IPV4.

Les technologies de sécurité VPN vitales ont toujours une solide réputation en matière de protection des communications de données et utilisent IPSec ou SSL pour assurer le cryptage et la validation des réseaux. Cependant, alors que pour les réseaux d'entreprise, IPSec implémente la sécurité VPN, les appliances réseau de Cisco et Juniper implémentent la sécurité matérielle VPN. Le logiciel VPN analogue complète la connexion au réseau et IPSec exécute la couche réseau (couche 3) du modèle d'interconnexion des systèmes ouverts.

Les VPN SSL offrent une alternative à IPSec et utilisent les navigateurs Web au lieu des clients VPN pour la connexion au réseau privé. Ils constituent également une alternative moins chère car ils utilisent le réseau SSL, qui fonctionne à un niveau supérieur à celui d'IPSec, pour intégrer des protocoles dans les navigateurs Web et les serveurs standard. Les administrateurs bénéficient également de meilleures options de contrôle, mais ils trouvent que l'interfaçage des VPN SSL avec des ressources non accessibles à partir d'un navigateur Web est une tâche difficile.

Imaginons maintenant, pour une raison inexplicable, votre VPN déconnecté soudainement, exposant votre véritable IP aux fouineurs. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser un logiciel VPNetMon surveille votre adresse IP en continu, et au moment où votre adresse VPN disparaît, ferme instantanément les programmes pertinents et empêche toute application ou espion d'utiliser votre véritable IP pour établir une nouvelle connexion. De même, la vérification VPN est un logiciel qui recherche les changements dans votre adaptateur VPN et arrête vos connexions réseau principales pour éviter les problèmes.

Pour les utilisateurs distants, leur sécurité VPN doit consister en des mesures telles que des pare-feu côté client, un logiciel antivirus, les dernières fenêtres, des clients VPN mis à jour et des serveurs matériels en vedette.

Pour en savoir plus sur les services VPN, suivez internetetsecurite.ch

18/10/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter