Guerande Infos

En juin, Mille-feuilles et petit lu propose deux rendez-vous pour les enfants et les parents.

Un des rendez-vous préférés des Millefeuilleuses : « on s’y installe trois fois par an, pour lire sous notre barnum et pour échanger avec les passants sur le plaisir d’ouvrir des livres avec les jeunes enfants. » L’association Mille feuilles et petit lu et la Médiathèque Samuel Beckett installent leur coin livres le samedi 12 juin 2010 sur le marché de Guérande.

Cette fois, elles invitent les jeunes enfants, leurs parents ou grands-parents, à voyager au cœur de l’Afrique : des animaux, des couleurs, des paysages, pour s’évader le temps de quelques histoires…Cet espace se veut un lieu de rencontre, de la littérature jeunesse, des auteurs et illustrateurs à découvrir… Bref, de quoi s’offrir un petit moment de bonheur.

Puis, le jeudi 17 juin, à 20h30, une nouvelle  soirée-rencontre « Mille-feuilles à tout vent » s’adresse à toute personne adulte en contact avec les petits : parents, professionnels de la petite enfance, enseignants…afin de découvrir les artistes : auteurs, illustrateurs, qui mettent leur talent en œuvre pour enrichir l’imaginaire des jeunes enfants et offrir à leurs parents des moments de lecture privilégiés.

Cette fois-ci, la sélection de livres aborde le thème du jeu. De la découverte du jouet jusqu’au livre-jeu, les albums pour enfants déclinent le plaisir de jouer sous toutes ses formes. A l’issue de la soirée, une bibliographie regroupant les livres présentés sera disponible.

Exceptionnellement, c’est le multi-accueil des Castellous, 8 allée des magnolias, qui ouvrira ses portes pour cette soirée.

L’entrée est libre. Renseignements au 02.40.24.75.91

(Médiathèque Samuel Beckett. Centre culturel Athanor. Av. Anne de Bretagne. Guérande)

www.mediatheque.ville-guerande.fr et www.millefeuillesetpetitlu.fr

Mille-feuilles et petit lu

Mille-feuilles et petit lu

L’association Mille-feuilles et petit lu réunit des mères de famille, des professionnels de la petite enfance, du secteur médico-social, des enseignants et des bibliothécaires pour promouvoir la lecture avec les tout-petits

Auteur : C.CM | 09/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Pieds Salés associent plaisir de la randonnée et utilité publique. »
Article suivant : « En écho à la Fête Médiévale, cette semaine »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter