Guerande Infos

En contes ou en musique, c’est Noël !

Et voilà, c’est bientôt Noël et tout est en place : les guirlandes lumineuses, les sapins, les vitrines décorées. Vendredi, c’est les vacances scolaires. Et comme chaque année, pour combler l’insoutenable attente avant l’ouverture des cadeaux, c’est une véritable avalanche d’animations qu’ont concoctées les services de la ville, le centre culturel Athanor, le conservatoire de musique, l’office de tourisme et les différentes associations des commerçants. Bonnes fêtes !

Depuis quelques jours déjà, le programme d’animations de fin d’année a débuté. Ainsi, mercredi après-midi, le conservatoire de musique organisait son bal de Noël. Auparavant, les élèves de l’établissement proposaient un concert, mais cette nouvelle formule apparaît plus conviviale et festive. « C’est ouvert à tous et cet après-midi, il y a des gens qui n’ont pas l’habitude de venir autrement. Cela permet d’ouvrir le conservatoire vers l’extérieur. Nos élèves ont préparé un programme musical très varié, de la country à la danse de salon. C’est animé et c’est vraiment sympathique de voir toutes les générations danser et s’amuser », indique Christophe Madeline, le directeur. Une occasion que n’ont pas manquée les musiciens pour faire étalage de tous leurs talents.

Noël jusqu’au 28 décembre

Samedi 17, de 10 h 00 à 13 h 00, au bourg de la Madeleine : animations de Noël proposées par l’association des commerçants madelinais avec promenades en calèche avec le Père Noël, conteur d’histoires, distribution de friandises et boissons chaudes, baptême de poney et loterie.
Du samedi 17 au mardi 20, de 11 h 00 à 15 h 00, boulevard du Nord (près de l’Office de Tourisme) : Le petit cirque boiteux de mon imaginaire. Un spectacle poétique, décalé et émouvant pour lequel il est nécessaire de réserver.
Samedi 17 et dimanche 18 : les associations de commerçants de Guérande, en partenariat avec le Secours populaire, proposent des balades à dos de poneys autour des remparts. En provenance du Pôle Nord, le Père Noël fera escale pendant deux jours dans la cité et viendra à la rencontre des visiteurs.
Dimanche 18, à 16 h 00, salle Anne de Bretagne du centre culturel Athanor : concert du chœur du Conservatoire de Musique (entrée gratuite).
Mercredi 21, à 10 h 30, à l’Office de Tourisme : rendez-vous pour la visite-famille « Le trésor de Guérande ». Une façon ludique et originale de partir à l’assaut de la cité. Tarifs : 17 euros par famille.
Mercredi 21, à 16 h 00, à la médiathèque Samuel Beckett : « Nos albums coup de cœur 2011 », avec des lectures par des bénévoles. Un moment de partage pour les enfants de 0 à 6 ans et leurs parents.
Mercredi 28, à 10 h 30, à l’Office de Tourisme : rendez-vous pour une seconde édition de la visite-famille, « Le trésor de Guérande ».
Mercredi 28, à 10 h 30, 14 h 30 et 16 h 30, à la médiathèque Samuel Beckett : conte pour les enfants de 3 à 7 ans,  Comment attraper un ours ? , par la conteuse Cécile Bidault. La séance dure une heure. Elle est suivie par une séance de dédicace avec la conteuse et l’illustratrice, Marie Fardet (prix de l’album : 5 €).

Pratique
Sur réservation à la médiathèque : 02 40 24 75 91.
Contact et plus de renseignements www.ville-guerande.fr sur les animations : www.ot-guerande.fr



 

Auteur : YD | 15/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les poètes devront s’inspirer de leurs jardins d’enfances »
Article suivant : « Bernadette Soubirous toujours d’actualité »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter