Guerande Infos

En attendant les Celtiques, un spectacle « Toqué » pour reconquérir leur titre de champion de Bretagne.

Début avril, le cercle celtique de Guérande a participé avec succès à la première partie du concours de la Confédération Kendalc’h. Les guérandais ont obtenu la note de 17,83, devançant Plunéret avec 17.50 et Guingamp avec 17.35. Les cinquante danseurs et sept musiciens de Bro Gwenrann vont maintenant peaufiner leur chorégraphie qui sera présentée au concours « Dans » le 6 juin à Quimper. Pour ceux qui n’auront pas le courage de patienter jusqu’à mi-août, ce spectacle intitulé Toc Toc Toc sera présenté à La Baule dans le cadre de l’Emvod le dimanche 16 mai et cet été dans « Les Celtiques de Guérande ».

Pour son vingtième anniversaire, le festival ne manquera pas d’air car du 10 au 15 août les cornemuses, biniou Koz, Uilleann pipes, Veuzes et bien d’autres seront les invités d’honneur de la cité médiévale Guérandaise. Pendant six jours, les instruments qui ont fait l’histoire de la Bretagne et des pays Celtes seront présents. Sont déjà prévus au programme, initiation aux danses de la Presqu’île Guérandaise, atelier chants à danser en breton, cours de breton en animations flash, joute chantée inspirée des matches d’improvisation théâtrale. Théâtre de rues, Master Class de Veuze…Parmi les temps forts :
Le vendredi 13
aura lieu le fest-noz des 20 ans des Celtiques avec Skeduz, Tatard, Armonik, Janvier/Sérot et Yaouank
Le samedi 14 la soirée spectacle sera de haut vol avec les deux cercles celtiques, Champions de Bretagne 2008 et 2009: la section scénique Bro-Gwenrann présente « Toc Toc Toc » son spectacle 2010 avec l’humour, la légèreté et le décalage qui fait la renommée des danseurs et musiciens de Bro-Gwenrann. Et le spectacle « Magik Storiou » création du cercle celtique Eostiged Ar Stangala de Kerfeuteun Quimper, (Champion de Bretagne 2009). Une création étonnante et indéniablement une des initiatives les plus originales et les plus débridées de ces dernières années.
 

Le dimanche 15 Une pléiade d’artistes animera la cité médiévale : richesse des costumes de Bretagne, sonorités des grandes Cornemuses, musiciens actuels de la scène Celte, danses du pays Léonard ou danses Irlandaises, jeux traditionnels Bretons, les chants et les contes d’autrefois et bien d’autres choses encore (Fileuse, Expositions, Souffleur de ballons…). Seront présents les cercles celtiques de Spezet, de Poudouvre, de St Michel Chef Chef et les quatre sections du cercle celtique Bro-Gwenrann. Les Bagads de Morlaix et de Dol de Bretagne, le groupe Irlandais « O Dancing Eire », les groupes folk « Les New bardophones » et le « Trio Bléjean / Cureau », un spectacle destiné aux familles « PikéPik  & Ko ».
Tous renseignements (lieux, horaires, tarifs) sur le site : www.bro-gwenrann.org ou à l’office du tourisme de Guérande : Tél : 02 40 24 96 71

Auteur : ChM. | 13/05/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Nuit des musées sur les remparts de Guérande »
Article suivant : « Le Petit Chaperon Uf, théâtre et marionnettes à voir en famille. »

Vos commentaires

#1 - Le 14 juin 2010 à 09h51 par Vincendeau, Guerande
Bonjour à l'ensemble de votre équipe,

Nous vous remercions pour la mise en ligne de notre festival sur votre site. Nous espérons que votre site sera tres vite un support incontournable pour connaitre la vie et les infos de notre magnifique région.
Bonne continuation a vous

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter