Guerande Infos

Elections Législatives 7ème Circonscription de Loire Atlantique Hélène Challier renonce

Hélène Challier n'ayant pas obtenu l'investiture "En Marche" a finalement choisi de ne pas se présenter.

"Après avoir échangé avec les membres de mon équipe de campagne et des responsables du mouvement En Marche !, j’ai pris la décision de ne pas donner suite à ma candidature aux élections législatives sur la 7ème circonscription de Loire Atlantique.

Prenant acte du choix qui a été fait à Paris, je renonce à faire campagne sans investiture REM.

Pour représenter notre territoire, il faudra faire le choix de la personne la plus compétente, portée par le seul intérêt général. Un Député vote les Lois de la République, tout en incarnant et défendant son territoire. Il est d’abord le représentant direct du peuple qui l’élit.

Qu’il s’agisse des enjeux locaux : rachat de STX par Fincantieri et sécurisation des emplois de la Navale (dossier non bouclé), devenir de l’agriculture notamment sur le PEAN, privatisation de la plage de La Baule, développement et pérennisation des réseaux numériques et ferroviaires ; ou d’enjeux plus globaux, nous devons savoir compter sur le Député que nous élirons. Au niveau national, nous devons faire aujourd’hui face à l’urgence : décentralisation à poursuivre, lutte pour la relocalisation du travail, pour une meilleure redistribution des richesses à l’heure où les plus riches échappent à l’impôt, refondation impérative de l’éducation nationale, de la formation, de l’accès à l’emploi pour tous, vigilance quant au respect du dialogue social, au respect de nos libertés fondamentales…

Il nous faut travailler tous ensemble et par delà les clivages à la refondation de notre système. C’est là le sens de mon engagement au sein du mouvement En Marche ! et c’est là aussi la raison pour laquelle je me retire aujourd’hui, dans le respect des choix qui ont été faits à Paris.

Je remercie sincèrement tous ceux qui m’ont soutenue et m’ont accompagnée dans ce projet. Vous savez pouvoir continuer à compter sur moi sur le terrain."

15/05/2017 | 3 commentaires
Article précédent : « Législative 7ème circonscription : Alain Dubois renonce à sa candidature »
Article suivant : « Législatives 7ème circonscription 44 : Hélène Chalier pourrait être la candidate « En Marche » »

Vos commentaires

#1 - Le 15 mai 2017 à 12h00 par soizick, GuÉrande
Merci de votre décision madame Challier, ça m'aurait fait mal de vous voir à l'Assemblée nationale. Quant à votre offre, nous nous passerons volontiers de vos services
Bon retrait de la vie politique madame
#2 - Le 15 mai 2017 à 13h45 par bernardcordier, GuÉrande
Regrets car Josso va se planter
#3 - Le 17 mai 2017 à 00h36 par martin.p
Mme Challier a bien agi quand a Mme Josso elle ira loin, deux femmmes qui ont le courage d'assumer leur conviction dans le meme sens avec des sensibilites differentes, elles ont compris que le monde avait change.bravo a elles.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter