Guerande Infos

Election législative : Sandrine Josso officialise sa candidature

Sandrine Josso est candidate à sa réélection dans la 7e circonscription de Loire-Atlantique.
Sandrine Josso
Sandrine Josso

Dans le contexte de tensions internationales que vit l’Europe à l’heure actuelle, le président de la République, Emmanuel Macron, a choisi d'officialiser sa candidature au moyen d'une lettre aux Français diffusée dans l'ensemble la presse quotidienne régionale.

Fidèle à ses convictions, Sandrine Josso sera candidate pour un nouveau mandat au service des français et des citoyens de la 7e circonscription de Loire-Atlantique. Cinq ans de plus pour donner une majorité au Président, c’est cinq ans de combat au service de notre indépendance nationale, cinq ans pour poursuivre les réformes qui transformeront notre pays, cinq ans pour rebâtir notre économie par le travail, lutter contre les inégalités sociales et revaloriser notre modèle méritocratique.

Centriste depuis toujours, elle continuera à siéger au sein du groupe de la majorité des Démocrates et apparentés pour son second mandat souhaité.

Native de Guérande, représentante de tous les territoires de sa circonscription et de ses 134 000 habitants, de la Presque-île guérandaise à la Brière, du littoral à l’arrière-pays, de la mer à la campagne, Sandrine Josso est fière des combats qu’elle continue de mener pour la défense des paludiers, l’amélioration de la recherche des causes des cancers pédiatriques, la prise en compte de la prévention et de la santé environnementale dans l’action de l’Etat.

Attachée à l’écoute des citoyens, des élus, des associations, des acteurs économiques du territoire et attentive à promouvoir une meilleure représentativité des femmes en politique et ce afin de mettre en avant une politique sociétale, solidaire, concrète et efficace, elle donne l'exemple en choisissant comme suppléante une femme rattachée à Horizons, élue d'une ville de la circonscription, très active dans le monde professionnel et associatif.

24/03/2022 | 9 commentaires
Article précédent : « Législatives, 7ème circonscription de Loire Atlantique : la gauche souhaite l’union »
Article suivant : « Les Insoumis seront aux législatives dans la 7e circonscription »

Vos commentaires

#1 - Le 24 mars 2022 à 21h25 par Désabusé de la désinformation , Le Croisic
Mme Josso papillonne, elle pense s’imposer dans cette élection en se donnant une importance très relative auprès de l’exécutif… Absente aux tractages (#Macron 5 ans de +) ni localement ni dans le département contrairement à sa ministre du modem (dont elle porte l’étiquette pour rappel) et à ses collègues députés qui sont sur tous les fronts depuis des semaines. Les cancers pédiatriques, sujets importants, ne font pas un mandat. Les paludiers ? La deputee Tuffnel est à l’initiative. Politiquement elle ne s’exprime pas, societalement, socialement, inexistante, pire elle se prend en photo avec Orpea Guerande devant un café croissant en écrivant qu’elle se mettait à leur disposition ?!? Pour rappel enquête parlementaire diligentée d’urgence par le parlement une semaine avant sa visite pour mauvaise conditions des personnes âgées … idem sur les coûts d’achat, sur la guerre en Ukraine, sur le quotidien des français, etc elle ne dit rien, aucun avis . Hors mis de lire des notes pré-ecrites, aucune improvisation, prendre des selfies avec des élus locaux où certaines asso (tjs les mêmes), Mme Josso ne dit rien. Se prendre en photo avec Danielle Èvenou en écrivant qu’elle porte les artistes et la culture (on apprend qu’elle est à la com des affaires culturelles depuis deux ans) Hum, de se prendre toujours en photo en faisant croire à une proximité auprès de certains ministres, Hum, en résumé Mme Josso se crée un album photo de son quinquennat. Une lettre autocentré destinée à tous les citoyens de la circonscription expédiées par la poste en septembre 2020 ?!? Juste après le confinement, des milliers d’euro pour rien…certes les avantages du poste motivent, la vie parisienne aussi. Cette superficialité n’a plus de limite, elle peut obtenir son renouvellement. Quant à Horizons je suis très étonné, le candidat Fournier devrait s’exprimer au plus tôt dommage si SJ dit vrai il serait passé haut la main. Je ne vois pas le plus d’horizons d’être suppléant de SJ.
#2 - Le 25 mars 2022 à 00h48 par Ibrahim LC, Asserac
Horizons a publié un communiqué réfutant ce que dit Mme Josso et les autres ambitieux qui disent qu’ils ont le soutien d’Édouard Philippe :

La campagne présidentielle est pleinement lancée autour de notre candidat Emmanuel MACRON et les équipes d'Horizons 44 sont mobilisées sur le terrain. C'est notre priorité à tous et dans ce cadre, Horizons 44 va prochainement organiser une rencontre d'échanges autour du programme de notre candidat.

Dans le cadre des élections législatives, certains candidats se revendiquent d'un soutien d'Edouard PHILIPPE, dans le cadre de leur démarche personnelle. Ces déclarations ne s'appuient sur aucun fait avéré. Edouard PHILIPPE, via son parti Horizons, aura l'occasion d'exprimer son soutien à des candidats en temps voulu.

Les nombreuses demandes de soutien que nous recevons dans tout le département montrent l'intérêt porté par l'initiative prise par l'ancien Premier ministre dans le cadre de la Majorité présidentielle. Nous sommes certains que les candidats qui font appel à un soutien d'Edouard PHILIPPE ou d'Horizons s'inscriront dans le respect des démarches et des choix effectués par les instances départementales et nationales et soutiendront naturellement les candidats investis.

Le temps est à celui de l'élection présidentielle. Rien n'est joué d'avance et nous demandons à nos adhérents et sympathisants de continuer leurs actions et de les amplifier pour permettre à Emmanuel MACRON d'être réélu et de poursuivre les réformes dont notre pays a besoin.
#3 - Le 25 mars 2022 à 08h36 par 20+20=20, GuÉrande
#1 vous manquez d'objectivité.Madame Josso est très active sur le terrain. Je la rencontre régulièrement sur les marchés. Elle a un très bon bilan de son activité sur beaucoup de sujets. Elle est très appréciée dans la circonscription et sera sauf accident réélue.Elle a reçu le soutien d'Horizon ce qui est une bonne chose pour l'unité de la majorité.
#4 - Le 25 mars 2022 à 08h39 par 20+20=20, GuÉrande
Ibrahim LC
Ce que vous dites est inexact. et vous êtes mal informé.
#5 - Le 25 mars 2022 à 18h20 par charouin
20+20.... Argumentez svp, parce que 1 et 2 semblent très au fait.Il faut savoir que S. Josso a le don de se faire prendre très souvent en photo pour montrer qu'elle est là. Et une fois que celle-ci est prise, elle disparait.
Si on regarde sa "productivité" à l'Assemblée sur un site officiel, force est de constater que c'est pratiquement le néant. Alors l'objectivité???...
#6 - Le 25 mars 2022 à 20h26 par Ibrahim LC, Asserac
bah la presse en parle ce matin et dit pareil que moi ^^
#7 - Le 25 mars 2022 à 22h16 par Martin, GuÉrande
Ibrahim
Vous parlez d'un communiqué qui n'a jamais existé. Si vous faites allusion à la déclaration de Criaud, ce n'est pas parole d'évangile. Les décisions se prennent à Paris et non dans le bureau de Monsieur Criaud. Pour reprendre les choses exactes. Un accord national de la maison commune explique que le parti d'Edouard Philippe ne présentera pas de candidat contre les sortants de la majorité. Qu'ils auront des candidats dans les circonscriptions à gagner. C'est dans le Figaro.
#8 - Le 25 mars 2022 à 22h41 par Suzanne, Guerande 44350
Me josso est 1 opportuniste ,retournant sa veste alors que nous l'avions élue sous d'autres couleurs
***MODERATEUR**** fait beaucoup prendre en photos mais sinon quoi?
Elle recupere l'argent de l'assemblee a quelles fins ? Quel est son bilan
Quelles activités réelles dont elle peut prétendre être l'instiguatrice... vive la politique locale
#9 - Le 26 mars 2022 à 00h06 par éric, Guerande
mort de rire ! Josso est cramée, elle est surtout connue pour son inactivitée ! La circonscription ira aux LR ou a Reconquete si LREM continue a la soutenir !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter